FRANCESCA YEO

Directrice MissChicBoutik

« LE TRAVAIL RESTE LA VOIE PRINCIPALE VERS LA LIBERTÉ ET L’AUTONOMIE »

Sa boutique de vêtement est l’une des plus en vogue de la capitale abidjanaise, sur les réseaux vous avez déjà vu les vidéos de présentation de ses vêtements : téléphone à la main, visage dissimulé, corps parfait portant des modèles uniques et diversifiés, Francesca YEO est notre Entrepreneure à l’affiche du mois de Mai. Propriétaire de l’enseigne Misschicboutik, Francesca fait partie de ces jeunes femmes qui savaient exactement ce qu’elles souhaitaient faire de leur vie professionnelle. Sa vocation ? Devenir indépendante en créant son entreprise. Pour vous nous avons rencontré cette panthère qui nous a expliqué sa vision entrepreneuriale, en nous présentant
Misschicboutik.

1- Comment se présente l’entrepreneure derrière la grande enseigne MissChicBoutik ?

Déjà merci de l’intérêt que vous accordez à ma personne je suis ravie de faire partie de cette belle aventure, je suis Mlle Yeo Francesca une jeune femme de la trentaine passionnée de mode propriétaire de Misschicboutik depuis bientôt 5 ans

2- Qu’est-ce qui vous a motivé à entreprendre ?

Je nourrissais l’idée d’entreprendre depuis bien longtemps, j’ai toujours voulu être indépendante, voler de mes propres ailes et m’investir entièrement dans ce que j’aime le plus, c’était un défi personnel qu’il fallait que je relève.

3- Quelle est la particularité de votre boutique ?

La particularité de Misschicboutik c’est qu’on arrive à s’adapter aux tendances actuelles tout en restant dans la sobriété et l’élégance, la diversité dans nos choix et un rapport qualité prix assez intéressant. On y trouve de tous les goûts et pour toutes les bourses..

4- Quel a été le grand défi que vous avez pu relever et duquel vous êtes le plus fière ?

Mon plus grand défi a été de démissionner de mon métier d’hôtesses de l’air que j’exerçais depuis plusieurs années pour me consacrer entièrement à ma passion. J’ai eu des moments de doute, de peur, car il était hors de question pour moi de me tromper, l’échec n’était pas permis. Grâce à Dieu, à la confiance que j’ai eue en moi et à ma détermination j’ai pu relever ce défi. Je suis fière d’avoir écouté cette petite voix dans ma tête

5- Que signifie « le travail » selon vous ?

Le travail, c’est la productivité , c’est le dé passement de soi, c’est toute activité rémunérée qui permet à l’homme de subvenir à ses besoins il constitue le principal moyen de subsistance, qu’il soit manuel ou intellectuel il reste la voie principale vers la liberté et l’autonomie.

6- Selon vous, quel est le plus gros problème auquel les femmes entrepreneures de votre âge sont confrontées aujourd’hui ?

Je n’ai particulièrement jamais rencontré de problème dans mon activité en rapport avec mon âge ou mon genre, mais je dirais qu’il y en a énormément. Le plus récurrent est le manque d’accès aux financements, le manque de ressources, de soutien financier.

7- Quel message trouveriez-vous important de partager avec les jeunes femmes qui réfléchissent à investir dans le prêt à porter ?

Le message que je souhaite partager est que le domaine du prêt à porter requiert de la rigueur et de la passion il faut être passionné avant tout, aimer ce qu’on fait, être prête à sacrifier certains plaisirs pour atteindre ses objectifs. Se former et surtout faire beaucoup de recherches pour pouvoir se démarquer des autres. Savoir distinguer travail et plaisir s’armer de courage et de patience et ne pas brûler les étapes, vous n’êtes en compétition avec personne prenez votre temps. N’ayez pas peur de l’échec n’ayez pas peur de vous lancer.

8- Quelles sont, selon vous, les 3 qualités indispensables que doit avoir une femme entrepreneure ?

es 3 qualités sont les suivantes : le courage – la discipline – la curiosité

9- Quelle féline êtes-vous ? Une lionne, une panthère et pourquoi ?

La panthère me représente mieux de par sa discrétion, sa bravoure et son indépendance.

Site internet: www.felinewebzine.com / Page Facebook : Feline webzine

Ariana