3-Comment passe-t-on du droit privé à la cosmétologie ?
Le passage s’est fait progressivement. En fait dans les débuts c’était vraiment pour tuer l’oisiveté des vacances lorsque je venais à Abidjan pour rencontrer ma mère ou pour rester avec mes frères et soeurs. Aussi les réalités estudiantines étant présente la formation en cosmétologie pouvait me permettre d’être indépendante et ne pas à avoir à tendre la main. Mais pour la petite histoire depuis l’enfance je rêvais d’être médecin, alors m’occuper sainement de la peau des gens me donne l’impression de n’avoir pas totalement raté mon ambition. Toutes ces raisons m’ont amené à suivre une formation sanctionnée par un diplôme et de fil en aiguille la passion a augmenté j’ai commencé à vendre mes produits et j’avoue que j’en suis passionnée.
4-Entreprendre pour vous était une évidence ou cela est dû à la force des choses (chômage, manque de débouchés …)
En toute honnêteté entreprendre au début a été dû à la galère comme je vous le disais plus haut. Mais par la suite mes motivations ont changé et j’adore ce que je fais, prendre soin de la peau de mes clients, les aider à rétablir les imperfections, cela me passionne énormément.
5-Avez-vous une formation en cosmétologie ?
Ouiiii !!!J’ai une formation, je l’ai suivie en bonne et due forme. Ce qui fait que je sais faire la fabrication de produits cosmétique j’insiste sur le terme fabrication parce qu’aujourd’hui nous assistons à beaucoup de personnes qui s’adonnent à des mélanges de produits sans en avoir des expériences ou savoir-faire. Moi je fais plutôt de la fabrication c’est à dire je suis un processus pour fabriquer mes savons, mes laits, mes huiles, mes lotions et j’ai appris tout cela lors de ma formation.
6-Vos produits ne sont-ils pas nocifs pour la peau ? Et quels sont les composants principaux ?
Non, je dirais que mes produits ne sont pas nocifs pour la peau parce que KIMY COSMETIQUE d’abord c’est lentement mais surement et cela je le répète toujours à mes clientes. Nous utilisons des éléments bio tels que (du beurre de karité, de la poudre de moringa, la poudre de nine, du beurre de cacao …), pour les actifs éclaircissants on peut utiliser (la poudre de curcuma, la poudre de cojic, la tomate…). Je déconseille même fortement à mes clientes qui veulent se décaper la peau et qui souhaite s’éclaircir en 2 jours ou 3 jours d’utiliser des produits dangereux car pour avoir une teinte de plus il faut suivre un processus qui passe par les gommages et l’hydratation. Les produits de KIMY COSMETIQUE sont par contre réparateurs nous avons eu des cas de femmes venues avec les imperfections, des bobos, mais elles sont reparties et ont fait des retours positifs.
7-Avec vous c’est Kimy cosmétique, Kimy’s shop, à quoi d’autres devrait-on s’attendre pour 2022 ?
Je préfère ne pas dévoiler mais en 2022 ce sera certainement d’autres activités encore car je suis une personne qui me projette énormément avec des idées plein la tête.
8-Comment avez-vous gagné la confiance de vos clients ?
J’ai gagné la confiance de mes clients grâce à ma sincérité car mes clients sont ma force c’est grâce à eux je suis là, c’est grâce à eux que KIMY COSMETIQUE à grandir, à évoluer donc je me dois de leur vendre du vrai sans publicité mensongère comme le font certaines promettant des choses irréalisables. Je reste sincère quitte à ne pas faire du chiffre car ma priorité c’est d’offrir une peau saine à mes clients.
9-Quelle a été la première somme que vous avez injecté dans votre activité et à combien s’élève le bénéfice de vos entreprises chaque mois ?
Je me rappelle comme si c’était hier, la première somme que j’ai éjectée concernant KIMY COSMETIQUE était 15.000 FCFA. Maintenant pour ce que me rapporte mes activités chaque fin de mois-là (rire) ! Je préfère ne pas me prononcer là-dessus parce qu’on ne sait jamais.
10-Quel cocktail de réussite pouvez-vous nous servir ?
Le cocktail de réussite sera dosé de PERSEVERANCE et de VOLONTE, le tout aromatisé de PASSION pour ce qu’on fait
11-Quelle féline êtes-vous ? Pourquoi ?
Je suis une lionne en tant que féline parce que je suis une femme forte de caractère qui ne recule devant rien, je suis déterminée. En plus c’est ainsi que m’appelle toutes mes amies depuis l’université ; donc je suis une LIONNE !