• Comments: 0
  • Posted by: FELINE

LADIES HALL OU LE RDV DU BEAU

Mes félines d’amours c’est toujours un plaisir pour moi de vous partager mes trouvailles ou expériences en matière de beauté. Pour ce mois je vous emmène à la découverte d’une Maquilleuse visagiste et de son talent.

 

Ange Roxanne Carla Kouame est la CEO de l’enseigne Ladies hall qui comme son nom l’indique la salle des dames ou le boudoir est un lieu où l’on s’occupe de vous en vous bichonnant pour que vous puissiez vous détendre. Invitée à un évènement où il me fallait faire un maquillage plus élaboré pour de grandes occasions j’ai donc contacté sur recommandation Ladies hall. A l’entame de la séance j’ai tenu à préciser à Ange Roxanne que je n’avais pas eu d’histoire d’amour passionnel avec le make-up et que mes routines étaient très simples, juste un rouge à lèvre et le tour est joué. En retour la maquilleuse me confie que sa particularité est de ne pas dénaturer les traits de visage de ses clientes lors des prestations, car elle affectionnait les choses simples, délicates mais belles. Bingo ! Sur ce point nous étions en phase. Place à la séance ! Après une étude minutieuse de mon visage qui m’a paru une éternité, Ange Roxanne décide enfin à choisir les produits en fonction de ma teinte. Je n’ai pu m’empêcher de lui demander pourquoi ces instants à scruter mon visage. A cela elle m’indiquait qu’en tant que visagiste il était de son ressort de voir quel maquillage serait adapter à mes traits du visage car le maquillage ne devait d’aucune manière me rendre artificielle. Mais plutôt être un moyen de souligner ou corriger les traits de mon visage pour le rendre plus beau et plus harmonieux qu’il ne l’est déjà.

Vu ses explications s’ensuit une longue et belle conversation. Vous connaissez déjà mon amour pour les questions. Ange Roxanne, m’apprend-t-elle, est juriste de formation mais depuis toute jeune a toujours été attirée par l’art sous toutes ces formes au point de faire de la peinture. Cette passion pour la peinture au fil du temps à convergé vers le maquillage qui est pour elle une autre manière de peindre, de s’exprimer et surtout de rendre heureux. Plus j’écoutais cette passionnée et je me demandais si le métier pouvait être lucratif au point de nourrir son homme. J’allais vite avoir les éléments de réponse car à la fin de la séance j’ai pu feuilleter le catalogue des prestations avec les coûts allant de 15.000 à 180.000 FCFA. Ma maquilleuse du jour me confiait également que sa plus grande réussite (sans doute l’un des plus beaux jours de sa vie) dans le domaine a été d’avoir eu la chance de maquiller devant des grands noms du milieu, et d’avoir reçu leur approbation. J’en étais émue. Une heure s’était écoulée et le résultat était tout simplement magnifique. Avant de quitter LADIES HALL comme dernier conseil Ange Roxanne m’indiquait que se maquiller ou rester simple était une question de goût et choix et qu’il fallait se maquiller occasionnellement afin de laisser la peau respirer et se régénérer. Sur ce dernier conseil je crois que j’ai eu plus d’un coup de coeur : Maquillage simple et parfait, maquilleuse visagiste professionnelle et femme entrepreneure admirable.Allez-y faites votre propre expérience au LADIES HALL vous m’en direz des nouvelles.

WHATSAPP : 075880001

FACEBOOK/ INSTAGRAM : LADIES HALL

MAIL : kouameroxanne@gmail.com

AyaFiahi

Laisser un commentaire