Blog Beauty

  • Comments: 0
  • Posted by: FELINE

Le sac banane : la mode des années 90 fait son come-back !

C’est le grand retour sur le devant de la scène mode, du sac banane, ou sac-ceinture. Très en vogue dans les années 90 avec le style Street, il revient en 2018 en plus class et fashion. Il paraît même indémodable.

Dans ses origines, le sac banane était plus vu sur les touristes qui voulaient avoir leurs effets tout en gardant les mains libres. Mais avec le temps, de cuir en jeans, il est de devenu l’accessoire parfait de tout le monde. En Afrique de l’Ouest, particulièrement en Côte d’Ivoire, cet accessoire était porté par les commerçantes à la taille pour grader leur recette bien près d’elles à l’abri des pickpockets.

Il était inconcevable, il y a quelques années de l’associer à un look tendance surtout class. Au mieux, il était porté en mode street wear avec des Baskets dans les années 1990. Sa récente ré-visitation par les grandes marques telles que Gucci, Louis Vuitton ou encore Prada en fait un bijou de luxe. Il est devenu l’accessoire fétiche des stars. De la méga star Rihanna à Kylie Jenner en passant par Zota la danseuse ivoirienne qui en a fait son accessoire fétiche de la saison. Même la championne de tennis Serena Williams n’a pas résisté à la tendance.

Notre coup de cœur pour ce mois c’est la petite touche de pagne qui vient s’ajouter à cet accessoire. Lui donnant une touche à la fois ethnique et vintage. Le sac banane habillée de pagne africain, oui !

Comment le porter ?


Il peut être porté de deux manières, soit sur le torse soit à la ceinture.

Au départ, il était difficile d’admettre le sac banane avec un autre look que le street wear, mais il devient de plus en plus class. Les modèles plus fins sont mieux portés à la ceinture car ils donnent un effet d’affinement de la silhouette. Les plus gros quant à eux, peuvent très bien se mettre sur le torse ou à la taille. Sur une combinaison, un pantalon, même une robe décontractée.

Lâchez-vous du moment où il y a une cohérence dont vous êtes sûre dans votre look !

Accéssoire sac banane disponible chez Myca Myka sur Facebook

Virginie Kossonou

Laisser un commentaire