• Comments: 0
  • Posted by: FELINE

Bien associer les couleurs des vêtements/ Eviter les ‘’faux pas’’ : on vous dit tout !

Le problème qu’on rencontre souvent en matière de tenue vestimentaire, c’est comment bien associer les couleurs. On a tendance à ne pas savoir le faire. Faut-il mettre une robe rouge avec une veste jaune ou une jupe verte avec un haut bleu ? Voici autant de questions qui nous traversent l’esprit. Vous devez savoir qu’il est possible d’associer harmonieusement et de manière juste, les couleurs de vos vêtements, de sorte à vous créer un style toujours plus original. Nous vous montrerons dans cet article comment le faire et éviter ainsi les ‘’faux pas’’.
Ce qu’il faut savoir avant tout, c’est qu’il ne faut jamais associer plus de trois couleurs. Plusieurs modes d’association de couleur sont possibles. Vous pouvez opter pour un ‘’camaïeu’’, ou du ‘’contraste’’. C’est sur ces deux éléments que nous nous attarderons.

En mode ‘’camaïeu’’

Le camaïeu est le fait d’associer des couleurs très proches, de même ton. Il peut s’agir de couleurs dégradées. On pourrait citer en exemple le beige et le marron, ou l’orange foncé et du rouge tomate, ou encore du bleu nuit avec du bleu ciel. Ce type d’association de couleur allongera et affinera la silhouette. Avec le camaïeu, vous pouvez associer jusqu’à trois couleurs.

Le contraste des couleurs complémentaires

Pour obtenir des couleurs complémentaires, il faut se baser sur le cercle chromatique. Ce cercle explique justement les relations entre les couleurs. Il comprend les trois couleurs primaires que sont le bleu, le jaune et le rouge, ainsi que leurs dérivés, dont les couleurs secondaires et tertiaires. Pour avoir une couleur complémentaire dans votre tenue, il faut juste regarder le cercle chromatique : Les couleurs complémentaires sont celles qui sont opposées l’une à l’autre. Pour cette technique, nous vous conseillons de ne pas aller au-delà de deux couleurs. Cependant, vous pouvez choisir une couleur dominante que vous allez agrémenter avec d’autres couleurs complémentaires. Il faut noter par ailleurs que le contraste a tendance à couper la silhouette et est donc peu recommandé aux personnes de petite taille ou en surpoids.
A partir de ces deux techniques, vous pouvez concocter de belles associations de couleurs pour vos tenues. Vous ne passerez pas inaperçues chères félines, c’est sûr. On vous propose à la fin de cet article des exemples de couleurs à associer.

Conseil de pro : La couleur vestimentaire est déterminante car elle peut rééquilibrer votre silhouette. En effet, on vous conseille de choisir des couleurs sombres sur les parties du corps que vous souhaitez camoufler et des couleurs vives ou claires pour les parties que vous sou-
haitez mettre en valeur. Par exemple, si vous êtes ronde du bas, optez pour un pantalon noir ou foncé et un top de couleur claire ou vive.

De bonnes associations

• Rouge : associer au noir, kaki, blanc, jean brut, marron, jaune, bleu
• Marron foncé : associer au jaune citron, bleu ciel, vert pomme
• Beige : associer au rose bonbon, vert foncé, bleu, violet
• Orange : associer au gris, vert sapin, marron
• Turquoise : associer au fuchsia, rouge cerise, beige, marron, crème
• Bleu marine : à associer au beige, marron, gris, jaune, orange, vert, rouge
• Violet : à associer au beige, jaune clair, gris, turquoise, vert d’eau

AyaFiahi

Laisser un commentaire