• Comments: 0
  • Posted by: FELINE

LE PORT DES LENTILLES


Si elles conjuguent esthétique et champ de vision élargi, offrant parfois une alternative de choix aux lunettes, les lentilles de contact bien qu’une nécessité ophtalmologique sont devenues un style courant, un besoin esthétique. Comme le disait MONIQUE CORRIVEAU le regard est la grande arme de la coquetterie vertueuse, on peut tout dire avec un regard et cependant on peut toujours nier par un regard. De nos jours les lentilles font l’objet de style fun afin de paraitre plus chic et esthétiquement tendance, tout ça dans le but de charmer et de séduire avec une apparence changée, des yeux plus perçant et un regard plus séducteur et captivant. Sachons que les lentilles généralement appelées verres de contact, sont à la base des correcteurs pour améliorer la vision (la vue). Cependant plusieurs se démarquent de par leur mode d’utilisation. Découvrons-les !

LES LENTILLES DECONTACT (souples et rigides)

Les lentilles souples sont les plus courantes, adoptables et facile à utiliser pour la plupart des personnes, contrairement aux rigides qui elles sont utilisées particulièrement chez les personnes atteintes de sècheresse oculaire.

LES LENTILLES THERAPEUTIQUES

Elles sont utilisées dans le traitement de certaines affections dans la partie antérieure de l’œil, elles ont divers traitements y compris la kératoplastie bulleuse, la sécheresse oculaire et les œdèmes de cornées..

LES LENTILLES CORRECTRICES

Elles corrigent les cas d’hypermétropie, de la myopie mais également l’astigmatisme et la presbytie. Elles sont utilisées par des personnes ayant des limites dans la vision de nuit ou de jours en apportant une amélioration significative dans la vision des couleurs.

LES LENTILLES COSMETIQUES

Elles sont conçues pour changer l’apparence de l’œil. Elles peuvent également corriger la vision, ils existent plusieurs couleurs (bleu, vert, jaune, rouge…)

CONSEILS POUR LE PORT DES LENTILLES

-A FAIRE
Se limer les ongles pour ne pas les abimer
Changer l’étui tous les 2 mois maximum
Avoir une solution de rinçage sur soi en cas de besoin
Se maquiller après la pause des lentilles
Se démaquiller après leur retrait

-A NE PAS FAIRE
Dépasser la limite de durée de vie indiquée sur l’emballage
Utiliser de l’eau du robinet pour les nettoyer ou la salive pour les nettoyer
Se baigner avec ces lentilles à la piscine ou plage (risque d’infection) / Posée une lentille abimée

GOULBI

Laisser un commentaire