• Comments: 0
  • Posted by: FELINE

5 HUILES VEGETALES HYDRATANTES ET EFFICACES POUR LA PEAU

Aujourd’hui, nous faisons un gros plan sur 5 huiles végétales très bénéfiques pour la peau, à cause de leur caractère hydratant. Vous pouvez les utiliser à défaut d’une crème de soin pour le corps ou le visage. Mais elles sont tout aussi efficaces pour les cheveux. Découvrons ensemble ces trésors de la nature.

L’huile d’avocat : elle protège l’épiderme

Emolliente, l’huile d’avocat est naturellement hydratante et est bien absorbée par la peau. Elle laisse un film protecteur sur l’épiderme, la protège et la nourrit. C’est une huile riche en vitamines et en acides gras, nourrissante, qui lutte efficacement contre le vieillissement de la peau. Vous pouvez l’appliquer sur le visage et l’ensemble du corps car elle ne laisse pas la peau grasse et lui- sante et est d’ailleurs conseillée à tous les types de peau.

L’huile d’amande douce : elle est assouplissante

L’huile d’amande douce est un produit phare de la cosmétique, car plusieurs fabriquants ont recours à elle dans la composition de leurs produits. Elle assouplit la peau et agit efficacement sur les vergetures. C’est un véritable trésor pour les peaux sèches et rugueuses car elle est très assouplissante. Vous pouvez l’appliquer sur tout votre corps car sa texture légère est très agréable.

L’huile d’argan : elle maintient votre peau jeune

Cette huile est une véritable merveille ; le secret de beauté des femmes marocaines et des pays arides en général. L’huile d’argan est l’hydratant naturel par excellence. Cette huile est efficace contre le dessèchement cutané car riche en acides gras insaturés. De plus, elle nourrit la peau et a un effet anti-ride car elle prévient leur apparition. Vous pouvez l’utiliser sur tout votre corps le matin comme le soir, à votre guise. Il est conseillé d’acheter l’huile d’argan vierge pressée à froid, car cette technique d’obtention de l’huile, ne dégrade pas ses composants.

L’huile de jojoba : elle excelle dans l’hydratation

L’huile de jojoba est extrêmement hydratante et a un effet anti-solaire sur le corps.
Elle pénètre facilement l’épiderme donc est agréable au toucher, lorsqu’on l’applique sur la peau. Elle est particulièrement conseillée aux peaux sèches, déshydratées et sensibles. Elle convient aussi à la peau des bébés. L’huile de jojoba a une action nourrissante, protectrice, ré-équilibrante et adoucissante. Elle a des propriétés régénérantes qui lui confèrent un caractère anti-vieillissement. On peut l’utiliser sur le visage, le corps et même le cuir chevelu. Sous forme d’huile pure.

Le karité (beurre) : il retient l’eau dans l’épiderme

Ici on ne parlera pas d’huile, mais de beurre. Le karité est riche en agents actifs “insaponifiables”, qui pénètrent facilement dans la peau et en retiennent l’eau. Ce qui le rend très hydratant. Il est conseillé aux peaux sensibles et sèches. Si vous voulez l’acheter, choisissez le pur, non raffiné. Respectant ces critères, il sera de couleur beige. Avant de l’appliquer sur le corps, rechauffer le quelques secondes pour le fluidifier avant de l’appliquer sur le visage et le reste du corps.

Mélina TOTO

Laisser un commentaire