• Comments: 0
  • Posted by: FELINE
sourcil éttofés

Des astuces pour avoir les sourcils étoffés

Pour une femme, les sourcils constituent un atout de beauté non négligeable. Ces dernières années, les sourcils sont devenus l’objet de toutes les attentions. De plus en plus, on les souhaite plus épais, plus étoffés, en clair, plus visible et bien dessinés. Il existe des techniques pour atteindre cet objectif et devenir une ‘’pro’’ du sourcil. Nous les passerons en revue aujourd’hui.

Des remèdes naturels

Il y a plusieurs manières d’intensifier naturellement la densité des poils. Dans un premier temps vous pouvez utiliser les remèdes naturels avec l’application de l’huile de ricin, l’huile de coco ou la vitamine E. Pour l’huile de ricin, il vous faudra 1 à 3 mois d’application pour voir les résultats. Ces élements naturels sus cités, favorisent la qualité de repousse du poil et sont réputés pour être très hydratants.

Le tatouage et le micro-blading

Faire un tatouage semi permanent est aussi une bonne option. Elle consiste à introduire des pigments minéraux sous l’épiderme et a une durée de 6 à 12 mois. Cet acte est plus ou moins douloureux. Il y a aussi la méthode traditionnelle de tatouage point par point, qui est d’ailleurs moins agressive pour la peau et apporte un rendu plus naturel : il s’agit du micro-blading. Cette technique semi-permanente permet de restructurer les sourcils poils par poils.

Une technique de maquillage simple

Il vous faudra comme outils, un petit pinceau biseauté et d’un crayon à sourcil. Dans un premier temps, il faut brosser les poils vers le haut à l’aide d’une brosse à sourcils pour évaluer les zones à combler. S’épiler si ce n’est déjà fait, prendre ensuite le pinceau biseauté et le crayon, pour dessiner sur la ligne du dessous de petits traits fins. On répète l’opération directement sur les zones à étoffer. Ensuite, utiliser un goupillon à sourcils pour replacer les poils. Avec le crayon, donner la forme que vous souhaiter à vous sourcil. Il existe à defaut des pâtes pour les sourcils dans le commerce des poudres à sourcils, pour les rendre plus fournis et leur donner un aspect plus épais.

Mélina TOTO

Laisser un commentaire