• Comments: 0
  • Posted by: FELINE
visage

Choisir son démaquillant selon son type de peau

Que vous ayez l’habitude de vous maquiller ou non, il est nécessaire de vous démaquiller quotidiennement. Cependant, devant la multitude de type de produits démaquillants, il convient de se demander comment bien effectuer son choix. Lait, mousse, eau micellaire ou huile démaquillante, que choisir selon son type de peau ? C’est la question à laquelle nous apporterons dans cet article des éléments de réponse.
Le démaquillant joue un rôle important dans le bien-être de la peau. Il stoppe les attaques des radicaux libres et permet d’éviter le vieillissement prématuré. En effet, durant la journée, les impuretés s’accumulent et un excès de sébum se dépose sur le visage. Aussi, le fait d’être maquillée toute la journée ou trop longtemps, peut dessécher la peau. Ainsi,
l’usage d’un démaquillage est indispensable pour conserver une peau nette et éviter le développement des petites imperfections. C’est pourquoi il faut le choisir selon son type de peau afin que celle-ci reçoive les soins appropriés selon ses caractéristiques.

La peau sèche

Si vous avez une peau sèche, nous vous conseillons d’utiliser un lait démaquillant ou une crème, à la texture riche, chargé en actifs lipidiques comme le beurre de karité ou la glycérine. Un tel produit va apporter l’hydratation nécessaire à la peau et la nourrir en profondeur. Choisissez votre démaquillant sans parabens et sans phenoxyethanol avec un pH qui correspond à celui de la peau (5,5 en moyenne).

Soin de visage 3

La peau mixte

Pour une peau mixte, on privilégiera les eaux micellaires ou des laits démaquillants à la texture légère. Les gels nettoyants purifiants non abrasifs sont également conseillés.

Soin de visage 1

La peau grasse

Pour une peau grasse, il faut opter pour un démaquillant sous forme de gel ou de mousse : ils tonifient et purifient la peau, tout en la laissant lisse et souple ; une manière d’apporter une touche de fraîcheur et de réactiver la microcirculation pour obtenir un teint éclatant. Vous pouvez aussi utiliser les eaux démaquillantes ou eaux micellaires, souvent additionnées à des huiles essentielles purifiantes. Elle apporte de la  fraîcheur à l’application et retire l’excès de sébum, sans laisser de film gras. En définitive, privilégiez des produits doux, au pH neutre.

Soin de visage 2

Mélina TOTO

Laisser un commentaire