• Comments: 0
  • Posted by: FELINE

LA COUPE GARÇONNE : T SI ON PASSAIT AU COURT ?

Avoir les cheveux courts, c’est de plus en plus en vue ici à Abidjan. Des femmes adoptent ce style soit parce qu’elles ont marre de leur tignasse, ou simplement parce qu’elles apprécient cette mode capillaire qui présente d’ailleurs de nombreux avantages, dont on se fera un plaisir d’en partager quelques uns avec vous dans cet article.

LE COURT, C’EST TENDANCE !

Les férues de mode qui sont à l’affut des dernières tendances devraient aimer cette mode capillaire. Les cheveux courts, c’est très tendance en ce moment. A Abidjan, on ne dépasse pas une rue sans voir une femme avoir ce style. D’autres en ont avec les cheveux crépus ou défrisés, tandis que certaines l’ont sous forme de tissage. Un point à ne pas négliger, est que la coupe garçonne donne un air de femme ‘’fatale’’ et de femme forte à cause de cet air masculin qu’elle donne. D’ailleurs, pour la petite histoire, la coupe garçonne tire son origine d’un courant de mode ou de style lancé dans les années 1920, né de l’émancipation des femmes et d’une revendication pour l’égalité des sexes. Il s’agissait d’une mutation culturelle dans la répresentation du genre féminin qui préfigure la femme contemporaine.

coiffe 1

DES CHEVEUX PLUS SAINS ET FACILES À ENTRETENIR ! !

L’un des avantages evidents que présentent les cheveux courts, est leur facilité d’entretien. Le fait qu’ils ne soient pas étouffés par une grosse couche capillaire facilite leur entretien et cela vous permet de gagner du temps. Vous n’avez pas nécessairement besoin de fer à lisser ou à friser pour les discipliner par exemple. D’ailleurs les cheveux coupés sèchent plus rapidement. Une couche de gel, un doigté appliqué et hop vous êtes prêtes pour une sortie; chose pas toujours évidente lorsqu’on a les cheveux longs. Avoir les cheveux courts c’est les avoir plus sains car en les coupant vous couper les pointes fourchues et abîmées. Aussi, lorsque les cheveux sont courts ils sont plus éclatants car le sébum parvient à les nourrir correctement

coiffe 3

LE COURT, POUR METTRE LE VISAGE EN VALEUR!

Un autre avantage de la coupe garçonne est qu’elle fait ressortir les traits du visage qui sont ainsi mieux mis en valeur. Vous avez le visage dégagé, ce qui est idéal pour se maquiller. C’est d’ailleurs l’une des coiffures privilégiées par les femmes sportives, car elle est très pratique.

coiffe 4
coiffe 6

CONSEILS DE PRO Les cheveux courts sont beaucoup plus conseillés aux femmes dont le visage est de forme ovale ou en diamant. N’hésitez pas à mettre une couche de teinture à souhait sur les pointes de vos cheveux courts. Cela vous donnera un air plus jeune et plus fun selon la couleur choisie. Dans ce cas, il vous faudra les entretenir en leur apportant le maximum de soins protéinés et hydratants, pour éviter qu’ils ne s’abîment.

Mélina TOTO

Laisser un commentaire