• Comments: 0
  • Posted by: FELINE

MAKE UP: NOS CONSEILS ET ASTUCES POUR DEBUTANTES

On ne le dira jamais assez, le maquillage est la touche exceptionnelle qui va peaufiner les traits de votre visage et l’embellir. Si vous n’avez pour l’instant pas un doigté habile, mais que vous souhaitez vous lancer dans le make up, nous avons quelques astuces et conseils dans cet article, pour se constituer une trousse de maquillage pour débutante.
Blog

Dans votre trousse de maquillage, il est essentiel de retrouver des produits pour le teint, les yeux et les lèvres. En tant que débutante, certains produits clés sont nécessaires. Par ailleurs, vous aurez besoin avant tout de vous munir des accessoires de base, utiles pour appliquer les différents produits, notamment une éponge à maquillage type Beauty Blender, ainsi qu’une sélection de pinceaux pour le maquillage des yeux et des lèvres.

LE TEINT, C’EST LA BASE !

Nous vous conseillons dans un premier temps de vous munir d’un fond de teint et de sa base, idéal pour unifier la teinte du visage et camoufler vos imperfections. Le fond de teint existe sous forme liquide et en poudre; vous devez le choisir selon votre type de peau. Un autre élement essentiel, est l’anticerne. Ce produit camoufle les traces de fatigue sur votre visage, notamment au niveau de la poche des yeux et y apporte une touche de lumière. Il s’utilise aussi sur les petites imperfections de la peau (points noirs, boutons, etc). L’élément final qu’il vous faut en tant que débutante est le blush. Lui, il vous donnera un effet bonne mine. Il existe en différentes couleurs et texture ; il est donc nécessaire de le choisir en tenant compte de son teint. On l’applique essentiellement sur les pommettes.

sac de maquilllage

DONNEZ DU PEPS À VOTRE REGARD !

Pour sublimer votre regard nous conseillerons d’avoir à votre portée une palette de fard à paupière. Ce produit est necessaire pour habiller vos yeux de couleur et donner du charme à votre regard. Nous vous recommandons des tons nude, ocre, ou doré, car ses couleurs neutres sont faciles à assortir. Avec le temps, vous pourrez vous familiariser avec les dégradés de couleurs. Ensuite, vous aurez besoin du mascara, pour allonger et donner du volume à vos cils pour intensifier le regard. La cerise sur le gâteau c’est l’eyeliner, le secret pour se déssiner des yeux de biche. Pour vos débuts, optez pour un eyeliner à point feutre, qui est plus facile à utiliser qu’un eyeliner avec pinceau.

Maquillage visage

LA TOUCHE FINALE, LES LÈVRES !

Pour une finition parfaite de votre maquillage, il est impératif de jeter un regard sur vos lèvres. En effet, cette partie essentielle de votre visage mérite d’être embellie. Pour cela, un large choix s’offre à vous. Que ce soit un baume, un crayon ou un rouge à lèvre, ces accessoires apportent tous une touche de sensualité et de charme.

Rouge à lèvres

Conseils de pro : Lorsque vous êtes débutante dans le maquillage, il faut privilégier les produits faciles d’application et de bonne qualité. Veillez surtout à vous démaquiller quotidiennement et prendre soin de votre peau car le maquillage peut certes camoufler les imperfections, mais ne peut les éradiquer. Si vous êtes en quête d’une bonne adresse pour vous procurer les produits susmentionnés, n’hésitez pas à visiter la boutique Imane beauty, sise à angré 8e tranche.

Mélina TOTO

Laisser un commentaire