• Comments: 0
  • Posted by: FELINE

GEL, RESINE, ACRYLIQUE, CES NOUVELLES MANIERES D’EMBELLIR LES DOIGTS

Pour une manucure parfaite, la pose de faux ongles est de plus en plus récurrente chez les femmes. A cet effet, il existe diverses techniques de pose des faux ongles: notamment, le gel, le chablon, la résine, l’acrylique. Il est important de connaître la particularité de chacune de ces techniques d’extension d’ongles, leurs avantages et leurs inconvénients, pour mieux choisir. Découvrons ensemble.


Les faux ongles en chablon

Les faux ongles peuvent se faire sur un chablon qui a pour but de faire tenir le gel pour en sculpter une forme d’ongle. Ensuite, le gel sculpté peut durcir rapidement sous une lampe UV. Les faux ongles en chablon peuvent également être faits sur une capsule qui ne fait qu’épouser la forme naturelle de l’ongle.


Les faux ongles en gel

Cette méthode consiste à placer une couche de gel étirable qui sera adaptée à la forme recherchée. Une fois uniformisée, cette couche est passée sous une lampe UV pour être séchée. La pose de faux ongles en gel nécessite plusieurs étapes, dont l’application d’une base protectrice, et le limage des extensions ongulaires. La pose du vernis se fait tout de suite après, et un gel spécial est placé pour une finition plus naturelle. Bien appliqués, les ongles en gel ont un rendu brillant et naturel. L’avantage de ce type de faux ongles c’est sa souplesse.


Les faux ongles en acrylique

Moins souples que ceux en gels et les plus répandus, les faux ongles en acrylique sont obtenus à partir d’une poudre à mélanger avec un liquide (le monomère). Posé avec un gel, le mélange se solidifie au contact de l’air et l’ongle se construit sur du chablon ou des capsules également, pour donner la forme d’ongle souhaitée. Les ongles en acrylique sont généralement solides, mais peuvent se casser.


Faux ongles en résine : les alliés des ongles abîmés

Ici, la résine est appliquée sur une couche de vernis. Puis, l’on modèle la forme et la taille de l’ongle souhaité. Cette technique est idéale pour les ongles abîmés, dévitalisés ou rongés.

Attention aux douleurs !
Si après ou pendant la pose des faux ongles vous ressentez une douleur ou constatez des rougeurs et un gonflement autour de l’ongle, trempez vos doigts dans de l’eau tiède citronnée. Aussi, veillez à espacer les poses d’ongles le plus souvent pour reposer les ongles et ne pas abimer la cuticule.

Mélina TOTO

Laisser un commentaire