• Comments: 0
  • Posted by: FELINE

Adoptez les escarpins pour sublimez vos tenues et marquer votre féminité

S’il y a un « must-have » qui concerne toutes les femmes, c’est bien les escarpins. Ce type de chaussures dites « décolletées » ont la particularité d’accentuer la féminité. Les chaussures à talons d’ordinaire, allongent les jambes et apportent une touche d’assurance à la démarche. Il est même conseillé aux femmes de posséder au moins une paire d’escarpins dans leur dressing, pourquoi pas vous ?


Les escarpins, il en existe de diverses coupes, mais en règle générale, elles ne comportent pas de fermeture et une fois portées, laissent apparaître le cou-de-pied. Devant une panoplie de choix, il est important de savoir la choisir selon l’occasion.

Autrefois, dans l’antiquité égyptienne, la perruque était portée par la classe noble. Elle était destinée aux femmes d’un certain âge, qui avaient marre de se faire tirer le cuir chevelure, ainsi que les femmes qui ont subi une chimiothérapie, entrainant une chute de cheveux. Aujourd’hui, les jeunes comme les femmes adultes ont adopté la perruque et rivalisent d’ingéniosité pour afficher la plus belle.


Vous trouverez sur le marché des escarpins aux hauts talons (plus de 10 cm) et d’autres avec des talons plus courts. Les escarpins aux talons hauts et fins qu’on appelle le stiletto ou le talon aiguille, sont idéals pour les occasions particulières comme les dîners importants, les cérémonies et soirées spéciales, car elles vous rendent élégantes, vous donne une belle allure en embrassant correctement la cambrure du pied.


Compte tenu du fait que l’abus de talons hauts est nuisible à la santé, il faut éviter de les porter tout le temps. Privilégiez les escarpins disposant de courts talons pour le bureau, les petites sorties, etc. Elles sont beaucoup plus confortables. Vous vous sentirez plus à l’aise pour tenir toute une journée.


Retenez que de beaux talons habillent autant qu’une jolie robe. Pour un style parfait, vous pouvez accorder la couleur de votre sac à main à celle de vos chaussures pour y mettre davantage l’accent.

Conseils : Si vous venez d’adopter les escarpins, ne vous lancez pas dans les aiguilles à plus de 10cm, commencez plutôt par les escarpins avec de petits talons 5 voire 7cm. Apprenez avant tout à marcher avec, chez vous à la maison, deux ou trois fois par jour afin de vous habituer à la hauteur. Lorsque vous serez rodée vous passerez à la hauteur supérieure avec aisance.

Mélina TOTO

Laisser un commentaire