Autrefois, dans l’antiquité égyptienne, la perruque était portée par la classe noble. Elle était destinée aux femmes d’un certain âge, qui avaient marre de se faire tirer le cuir chevelure, ainsi que les femmes qui ont subi une chimiothérapie, entrainant une chute de cheveux. Aujourd’hui, les jeunes comme les femmes adultes ont adopté la perruque et rivalisent d’ingéniosité pour afficher la plus belle.
Quelques petites astuces pour être à l’aise
Qui dit perruque, dit souci de confort. En effet, selon le type de perruque, le confort n’est pas toujours au rendez-vous. Pour ce faire, utilisez des perruques en fonction de la taille de la tête, car trop petite, la perruque peut être inconfortable et entrainer des migraines. Grande, vous pouvez la perdre entre deux trois mouvements. Retenons que le plus important dans le port de la perruque, c’est de se sentir à l’aise. Disponible sur le marché et via les plateformes de E-commerce, le prix de cet accessoire de beauté part de 3500 à plus de 150.000fcfa, en fonction de la qualité du produit.
NB : Les perruques se conservent sur des têtes de mannequins et nécessitent un soin particulier pour une bonne odeur et un bel éclat.