• Comments: 0
  • Posted by: FELINE

La perruque, une autre façon d’embellir sa tête

Synthétiques, humaines ou naturelles, les perruques sont devenues, ces dernières années, la trouvaille pour avoir une belle tête. Simple et pratique, la perruque figure au premier rang dans le dressing féminin. Mieux, certaines femmes les collectionnent pour être à la pointe de la mode et assorties à leurs tenues. Zoom sur cette nouvelle manière d’habiller sa tête.


Différents types de faux cils

Les courtes, les longues en poils synthétiques et en poils naturels avec ou sans fantaisies et les extensions de cils. Vous en trouverez à usage unique et des réutilisables.
Pour ce qui est de l’application, les entiers s’appliquent sur l’ensemble du ras du cil supérieur. Quant aux demi faux cils, ils s’appliquent au coin externe de l’œil, pendant que les faux cils individuels se font un peu plus discrets.


Des milliers de femmes l’ont adopté !

Des perruques, Il en existe de plusieurs formes, des longues aux moyennes en passant par les courtes. Elles se présentent sous différentes textures et couleurs. Seulement, la perruque frontale ou avec la lace frontale diffère de la perruque classique grâce à une bande adhésive, qui se pose avec une colle spéciale.

Autrefois, dans l’antiquité égyptienne, la perruque était portée par la classe noble. Elle était destinée aux femmes d’un certain âge, qui avaient marre de se faire tirer le cuir chevelure, ainsi que les femmes qui ont subi une chimiothérapie, entrainant une chute de cheveux. Aujourd’hui, les jeunes comme les femmes adultes ont adopté la perruque et rivalisent d’ingéniosité pour afficher la plus belle.


Le tandem femme-perruque, une véritable histoire d’amour !

Pour pousser notre curiosité, nous avons interrogé quelques femmes. Elles sont toutes unanimes : la perruque permet une liberté de mouvements et de changement. Elle est malléable, ce qui permet de changer de coiffure selon vos envies. En plus, opter pour la perruque, permet de faire face à des circonstances imprévues qui nécessitent que vous soyez belles, car elle est toujours disponible. Enfin, insistent nos interlocutrices, la perruque est un remède contre le « chili pélè » (jargon ivoirien qui signifie la chute des cheveux due aux tissages et tresses).


Quelques petites astuces pour être à l’aise

Qui dit perruque, dit souci de confort. En effet, selon le type de perruque, le confort n’est pas toujours au rendez-vous. Pour ce faire, utilisez des perruques en fonction de la taille de la tête, car trop petite, la perruque peut être inconfortable et entrainer des migraines. Grande, vous pouvez la perdre entre deux trois mouvements. Retenons que le plus important dans le port de la perruque, c’est de se sentir à l’aise. Disponible sur le marché et via les plateformes de E-commerce, le prix de cet accessoire de beauté part de 3500 à plus de 150.000fcfa, en fonction de la qualité du produit.

NB : Les se conservent sur des têtes de mannequins et nécessitent un soin particulier pour une bonne odeur et un bel éclat.

Marina KONAN

Laisser un commentaire