• Comments: 0
  • Posted by: FELINE

‘’Savoir être’’ et la ‘’puissance du féminin’’

Pour ce premier numéro de ‘’Biblio féline’’, qui tombe à point dans le mois de mars où nous célébrons la journée de la femme, nous avons déniché des œuvres littéraires produites par deux dames : Claude Halmos et Camille Sfez. Nous nous ferons un plaisir de vous présenter ces écrits dont les sujets devraient interresser un grand nombre de femmes. !

Dans un monde où les difficultés et les défis sont de plus en plus poignants, ‘’savoir être’’ reste primordial et Claude Halmos en parle justement. C’est d’ailleurs le titre de l’émission radiophonique qu’elle anime depuis une dizaine d’années sur France info, dans laquelle elle répond aux questions de son auditoire. En 2016, ce riche contenu, la psychanaliste spécialiste de l’enfance l’a décliné en près de deux cent chroniques dans un colossal receuil de 606 pages. Elle y traite divers sujets touchant aux relations avec les mômes et d’autres cas sociaux. Lorsqu’un enfant se retrouve dans une famille recomposée, comment aborder les premières vacances? Comment parler de décès avec un enfant ? Que faire face à un enfant qui triche en jouant ? Comment aborder les premières vacances en famille recomposée ? En quels termes parler de la mort d’un proche à un enfant ? Qu’est-ce que la ‘’phobie scolaire’’ ? Quel est le rôle de l’école en cas de harcèlement ? Pourquoi dire ‘’bonne année’’ ? Etc. Ce sont entre autres des questions qui font office de developpement dans cette œuvre. Ce bouquin vous ‘’promet’’ de trouver des réponses à certaines de vos questions les plus profondes. Il vous sera certainement d’une grande aide.

Camille Sfez, elle, nous plonge dans un univers exclusivement féminin. Dans son livre de 255 pages intitulé ‘’La puissance du féminin : libre, sereine et sacrée : renouez avec vos forces profondes’’, la psychologue clinicienne aborde des sujets typiquement féminin qui touchent à l’identité authentique de la femme, pour l’encourager à exprimer son plein potentiel et l’amener à réaliser sa contribution dans ce monde. Pour y arriver, il est necessaire de renouer avec votre puissance féminine profonde : c’est une clé et l’auteure le décrit bien. Ce livre est pratique. Camille Sfez a fait l’expérience de ce qu’elle raconte. Transformer ses croyances sur le corps féminin, célébrer les première règles d’une jeune fille, savoir entourer une femme suite à une fausse couche, etc. sont là, des sujets concrets abordés et appuyés de témoignages de femmes, des figures reconnues pour être engagées sur les thématiques féminines. Tout ceci, dans un style rédactionnel simple et accessible à toutes. Chères félines, nous vous suggérons l’un de ses livres pour ce mois de mars. Nous espérons que vous y trouverez des réponses à vos questions taboues. D’ailleurs, le choix d’auteure psychologues n’est pas fortuit. Aussi, lire, c’est toujours bien pour son developpement personnel.

A SUIVRE !

Laisser un commentaire