• Comments: 0
  • Posted by: FELINE

Hello team BBF,

 Un adage dit « Il y a un temps pour toute chose » et après des temps de repos et de vacances place aux études, alors pour ce numéro du mois de septembre nous vous plongerons dans les ouvrages de SILVIA FRANCIA la rentrée de ROBERTA et celui de CARRIE WESTON denommé la dure rentrée pour Achille.

Bibliographie de SILVIA FRANCIA

De nationalité suisse et d’origine italienne âgée de 37 ans, SILVIA FRANCIA est une illustratrice qui exerce dans la publicité. Elle travaille comme graphiste à Genève au Belvédère. Elle est auteure de la rentrée de ROBERTA des livres dont les différents ouvrages sont : les vacances de ROBERTA, El Regreso a clases de Roberta, la rentrée de Roberta et Roberta fait du ski…

Bibliographie de CARRIE WESTON

Née en 1966 à KENT au Royaume-Uni, ayant à son actif plus de 7 ouvrages avec son tout premier livre publié en 2001 « Lucky socks », notre auteure anglaise de livres pour enfants CARRIE WESTON est âgée de 55 ans. Sortie le 4 octobre 2007, ce livre avec son genre fiction décrit une scène de sentiment partagé dans la classe du petit ACHILLE.

La rentrée de ROBERTA, SILVIA FRANCIA

Le résume de cet ouvrage nous transporte dans le quotidien des habitudes adoptées par la petite ROBERTA quant à la rentrée scolaire. Pour Roberta, finis les vacances, les galets, le sable chaud, il faut chausser son cartable et retourner à l’école. Roberta a bien une petite boule au fond de la gorge, mais elle pense qu’elle va revoir ses copines, et, comme vous le savez, l’amitié pour Roberta, c’est sacrée. Mumu, cette coquette, est passée chez le coiffeur à cette occasion. Comme ça arrive souvent, elle n’est pas extrêmement contente avec sa choucroute rose sur le haut de la tête. Roberta, arrivera- t-elle à faire quelque chose pour son amie ? En tout cas, elle s’est acheté un scooter et il est super ! Un livre de saison ! Pour soulager les petits drames de la rentrée.

La dure rentrée pour Achille, CARRIE WESTON

Le jour où Mademoiselle Edwige annonce l’arrivée d’un nouvel animal dans l’école, les élèves en sont tout excités. Et pourtant, quand arrive, Achille, toute la classe pousse des cris effrayés ! Achille, lui, ne voit pas ce qu’il y a d’effrayant. Il veut tant se faire des amis. Un incident va bientôt l’y aider.

 

Laisser un commentaire