• Comments: 0
  • Posted by: FELINE

Hello team BBF, nouveau mois, nouveaux romans. Pour ce mois de Mai où plusieurs pays célèbrent la fête du travail nous vous proposons deux romans avec le Travail pour thématique.

Le 1er ouvrage LA FIN DU TRAVAIL est de JEREMY RIFKIN essayiste américain, spécialiste prospective (économique et scientifique) et conseiller de plusieurs dirigeants dont Angela Meckel, et fondateur- président de la FOUNDATION ON ECONOMIC TRENDS(FOET). Basé à WASHINGTON dans son roman JEREMY RIFKIN relate des faits sur la disparition du travail et la nécessité de réfléchir à une autre forme de société. Avec cette approche ce livre est devenu un best-seller.

Le 2e ouvrage LES 120 REGLES D’OR DU TRAVAIL est écrite par RICHARD TEMPLAR. Auteur de plusieurs ouvrages et guides pratiques dont les 100 règles d’or du management, (marabout 2007), Tous ses livres connaissent un succès considérable en Grande-Bretagne. Les 110 règles d’or du travail s’y est déjà vendu à plus de 200 000 exemplaires.

LA FIN DU TRAVAIL, JEREMY RIFKIN

Publiée en 1995, « LA FIN DU TRAVAIL » est un ouvrage qui décrit les effets de la perte du travail dans notre société et la montée de la délinquance qu’elle entraine. L’auteur à l’un de ces chapitres fait part des solutions pour remédier à ce mal : le développement du bénévolat, le revenu minimum, le partage du travail et celui du temps libre et la transition vers une civilisation post-marchande avec des formes nouvelles de créations de services nécessaires à nos sociétés.

LES 120 REGLES D’OR DU TRAVAIL, RICHARD TEMPLAR

« Si vous n’avez rien de bien à dire, fermez-la ! », tel est le conseil judicieux que Richard Templar nous donne avec beaucoup d’humour. Fort de son expérience de cadre en entreprise, coach et conférencier, il nous livre tous ses secrets pour mener à bien, sans souffrance, dans l’enthousiasme et la sagesse, une carrière professionnelle. Ce livre est un guide à l’usage du dirigeant, un outil précieux pour celui qui veut le devenir. Ce livre est une compile d’astuces très riches pour le domaine du travail, ces 120 règles montrent comment être plus efficace, avancer sans pour autant se compromettre, mettre son équipe en confiance, lui insuffler de l’énergie, agir avec une longueur d’avance. En un mot : réussir.

 

Vous retrouverez ces romans en bibliothèque et sur les sites en ligne littéraire. Excellente lecture !

Daisy

Laisser un commentaire