Bibliographie de DEBBIE MACOMBER
Mère et épouse de 4 enfants, Debbie Macomber est née le 22 octobre 1948 à YAKIMA plus précisément dans la ville de WASHINGTON. Elle est aussi une auteure américaine de romans d’amour et de fiction féminine contemporaine. Elle a écrit des romans dont six de ses romans sont devenus des films faits pour la télévision et sa série de romans Cedar Cove a été adaptée en une série télévisée du même nom. Au nombre de ces romans écrits, elle a à son actif plus de 150 romans sentimentaux, on peut citer : bon retour à la maison – un printemps à la villa rose – Maggie d’hiver – retour à Cedar Cove la surprise de noël qui nous a aiguillés dans le mois de décembre Et bien d’autres…
Bibliographie de JULIE ZEH
Agée de 47 ans et de nationalité allemande, JULIE ZEH exit depuis l’âge de 7ans à même publier à cet âge 5 romans dont le premier ALDER UND ENGEL (l’aigle et l’ange) et bien d’autres … Le genre de ces romans sont sous forme de : prose, pièce de theatre, utopie ou dystonie et essai. Allant du droit à lecriture, JULIE ZEH s’est engagé politiquement dans les élections en Allemagne, puis en devenant par la suite le porte-parole de l’association des animaux chez VIER PFTEN.
“Une nouvelle chance, ” DEBBIE MACOMBER
Times Square, le soir du Nouvel An. Lucie et Aren se rencontrent par hasard. Le coup de foudre est immédiat ! Mais très vite, un coup du sort les sépare, les laissant sans aucun moyen de reprendre contact. Un an plus tard, Lucie est chef d’un nouveau restaurant au succès retentissant et ARENE travaille pour un grand quotidien de la ville. Malgré tous les mois qui ont passé, ils n’ont jamais oublié cette belle soirée, et Shirley, Goodness, Mercy et Will, leurs anges gardiens, non plus.Pour aider le jeune couple à se retrouver, ils vont cuisiner un projet fou : mélanger un grand amour, une seconde chance et une bonne pincée d’espièglerie. Un roman romantique et plein d’espoir digne des plus beaux miracle de Noël !
Nouvel an, de JULIE ZEH
En vacances sur l’île de Lanzarote, Henning décide soudain de s’éloigner de l’asphyxie familiale, d’un amour mêlé d’incompréhension et d’une paternité qui l’écrase : enfourchant son vélo, il entreprend une ascension harassante.Arrivé au sommet de la montagne, il découvre une maison familière, et avec elle le souvenir d’un traumatisme enfantin. Dans cette même maison, à l’âge de six ans, l’absence inexpliquée de ses parents l’a laissé plusieurs jours durant seul responsable de sa soeur encore bébé. Le roman ressuscite chaque instant de cette expérience d’abandon qui se révèle la clef du mal-être de Henning.Au-delà de l’empathie qui se tisse entre le lecteur et les deux enfants en détresse, Julie Zeh, à son meilleur, se livre à un travail vertigineux d’expérimentation psychique.
DAISY