Hello team BBF,

Comme on aime si bien le dire « la fin d’une chose vaut mieux que son commencement ». Euh oui !!!On est au terme de cette belle année 2021, que retenir d’elle ? Année remplie de joie, peurs, échecs, réussite, objectifs accomplis et j’en passe… Au terme de cette année, je ne peux qu’être heureuse d’avoir partagé ces merveilleux 365 jours en votre chaleureuse compagnie team BBF. Je souhaite vous retrouver en 2022 en pleine forme avec toujours cette passion pour la littérature. Pour ce dernier numéro de l’année 2021 je m’en voudrais chers lecteurs si je n’arrivais pas à vous bercer par des romans sélectionnés sur mesure ! Les 2 ouvrages proposés La surprise de Noel de DEBBIE MACOMBER et Le plus beau de tout le noël de CHIH-YUAN CHEN vous redonneront du sourire et de la gaieté.

Bonne Lecture à tous !

Bibliographie de DEBBIE MACOMBER

De nationalité américaine née en 1948 à YAKIMA WASHIGTON, dame DEBBIE MACOMBER est écrivaine et auteure de romans d’amour et de fiction contemporaine, elle a son actif de plus de 150 romans sentimentaux. Six de ces romans sont devenus des films faits pour la télévision et sa série de romans CEDAR COVE a été adaptée en une série télévisée du même nom. Mère de 4 merveilleux enfants, notre romancière n’a pas eu de chemin facile car après plusieurs refus de certains éditeurs, c’est en 1984 que l’un de ces manuscrits furent acceptées depuis lors elle est devenue un leitmotiv pour d’autres femmes dans ce domaine comme elle a pu le dire son but est d’encourager toutes les femmes à aller jusqu’au bout de leurs rêves et leurs projets.

Bibliographie de CHIH –YUAN CHEN

Ayant débuté sa carrière d’illustrateur à l’âge de 20 ans, CHEN CHIH-YUAN de nationalité taiwanaise né en 1975 à Pingtung en Taiwan.Auteur de plusieurs ouvrages à savoir ELIOT ET LUCIE, LILI 1 à 4, LE PETIT COQ NU, EN ALLANT ACHETER LES BOEUFS, LE PLUS BEAU DE TOUS LES NOELS et bien d’autres…Plusieurs de ses livres ont été traduits en anglais. Il a déjà publié 3 de ces livres remarques et au travers deux CHEN CHIH-YUAN décrit certains faits des difficultés d’intégrations, de rejet ressentie par d’autre sur le territoire qu’ils avaient décidé de franchir à savoir L’AMERIQUE. Dans l’un de ces propos il disait : « ‘espère donc que nos enfants apprendront à accepter les différences et à regarder les autres avec un esprit d’ouverture »

“LA surprise de noël” DEBBIE MACOMBER

Noël… la neige, les illuminations, les chocolats chauds au coin du feu… Une invitation à l’amour ? Pas pour Merry. En ce moment, c’est même le cadet de ses soucis. Entre une famille très (trop ?) présente, les préparations de cette fête qu’elle adore et un patron exigeant (autoritaire ?), elle n’a pas le temps de chercher l’âme soeur. Alors, quand sa mère et son frère lui créent un profil sur un site de rencontre, c’en est trop : elle entre dans une colère folle ! Sauf que, malgré elle, Merry se laisse très vite prendre au jeu. Surtout quand elle fait la connaissance d’un charmant inconnu, un homme qui partage ses goûts et centres d’intérêt, bref : l’homme idéal… Jusqu’au moment où elle accepte de le rencontrer. Car son âme soeur virtuelle est la dernière personne à laquelle elle s’attendait !

Le plus beau de tous les noëls,  CHEN CHIH-YUAN

Chacun de nous a sa madeleine : un souvenir affectueux de notre enfance, un moment parfumé, sucré ou doux qui nous réconforte, nous console. Ce conte de Noël, très tendre, pourrait être la madeleine de tous. Le père de Petit Ours n’a plus de travail. Bientôt Noël approche, que va-t-il se passer ? Les cadeaux tant désirés seront-ils au pied du sapin ? Malgré le triste constat, Petit Ours espère. Il décore la maison avec sa maman et ses frères et soeurs. Son père ramène quelques branches de sapin dans le froid et sous un grand vent qui lui emporte son chapeau. Il fait tomber de la farine sur les branches. La veille de Noël, Mère Ours cuisine un bon repas, mais tout le monde part se coucher avec l’appréhension du lendemain. Le matin, des paquets patientent au pied du sapin ! Frère Ours ouvre le sien et trouve un cerf-volant qui ressemble beaucoup à son ancien pris dans un arbre et abîmé ; Mais il est réparé comme neuf… Soeur Ours reçoit un parapluie, le même qu’elle avait oublié dans le parc… Mère Ours découvre dans son paquet le bouton qui manque à se robe, Père Ours retrouve avec joie un « nouveau » chapeau… Petit Ours, quant à lui, reçoit un gant de baseball « tout neuf », le sien ayant été déchiré… Tout le monde est heureux… Mais au pied du sapin, il y a des minuscules traces de pas… Qui a bien pu déposer ces cadeaux et faire passer le plus beau Noël à la Famille Ours ? Ce n’est pas un Père Noël mais plutôt un « Petit Enfant de Noël »…

DAISY