• Comments: 0
  • Posted by: FELINE

Hello Team BBF,
Terminons l’année sur une sélection de romans à l’eau de rose.
UN JOUR DE DECEMBRE, de Josie Silver, écrivaine anglaise mariée et mère de deux fils, grande romantique qui a rencontré son mari lorsqu’elle a marché sur son pied le jour de son vingt et unième anniversaire. Et LA VIE EST BELLE ET DROLE A LA FOIS de Clarisse Sabard romancière française vivant à Nice. Après un bac littéraire Clarisse Sabard s’oriente vers un parcours professionnel dans le commerce. Un AVC la rattrape et elle décide de se consacrer à l’écriture. Son premier roman, “Les Lettres de Rose” (2016), est le lauréat du deuxième Prix du Livre Romantique.
.

UN JOUR DE DECEMBRE,

Josie Silver
Ce roman d’amour est digne d’un film sur grand écran qui est émouvant et hilarant à la fois. Traduit dans trente langues il est poignant et lucide sur l’ami- tié et l’amour, les choix que l’on fait et les rêves que l’on a, qui a fait vibrer près d’un million de lecteurs à Noël dernier.
Laurie est presque sûre que le coup de foudre n’existe que dans les films. Mais un jour de neige en décembre, à travers la vitre embuée d’un bus londonien, elle aperçoit un homme. Leurs regards se croisent… Et le bus redémarre. Certaine qu’ils sont voués à se retrouver, Laurie passe une année à scruter les coins de rue, les arrêts de bus et les cafés. Sans succès. Jusqu’à ce soir de Noël où sa meilleure amie et colocataire lui présente le nouvel homme de sa vie, celui qui l’a convaincue d’abandonner les histoires d’amour éphémères… Jack, l’homme du bus. Dix ans de chassé-croisé, de déchirures, de retrouvailles et d’occasions manquées commencent alors pour Laurie et Jack.

LA VIE EST BELLE ET DROLE A LA FOIS

Clarisse Sabard
C’est un roman drôle, chaleureux sur la période de Noël, les liens intergénérationnels, la culpabilité, l’explosion de la jeunesse et la sagesse des anciens et c’est surtout un roman sur la famille. La famille et ses secrets, les conséquences du mensonge et du silence.
Léna n’en revient pas. Comment sa mère, qui l’a convoquée pour passer Noël dans la maison de son enfance, a-t-elle pu disparaître en ne lui laissant que ce message sibyllin ? La voilà donc coincée dans le petit village de Vallenot au cœur des Alpes de Haute-Provence et condamnée à passer la fête qu’elle hait plus que tout, entourée de sa famille pour le moins… haute en couleur ! Mais les fêtes de famille ont le don de faire rejaillir les secrets enfouis. Les douloureux, ceux qu’on voudrait oublier, mais aussi ceux qui permettent d’avancer…

Amoureux de roman à l’eau de rose vous trouverez ces sélections sur Babelio.com

Goulby

Laisser un commentaire