Belles decouvertes

  • Comments: 0
  • Posted by: FELINE

Eco ferme de Lokoli : une parfaite symbiose entre détente et écologie

Située à 8kilomètres de pistes à travers la savane, non loin de Sinématiali, l’éco ferme de Lokoli ou « La plage de Korhogo », est un cadre agréable qui s’étend sur une superficie de 200 hectares au bord du fleuve Bandama. Vous serez peut-être surpris par autant de fraîcheur dans ce petit coin de “paradis” en plein milieu de la savane du Nord ivoirien, mais rassurez-vous, le fleuve Bandama qui coule aux abords de l’éco ferme y est pour beaucoup. Endroit idéal pour des weekends, des séminaires et aussi pour passer de bonnes vacances en famille, l’éco-ferme de Lokoli est un endroit à découvrir absolument.

Vous ne vous ennuierez pas !


A coup sûr, vous aurez de quoi passer du bon temps. Que vous vouliez vous amuser à fond ou vous détendre tranquillement, l’éco ferme de Lokoli vous propose une multitude d’activités qui vous conviendront. Pour vous détendre, vous pourrez profiter des bungalows avec des terrasses ouvertes et une belle vue sur le fleuve Bandama, idéal pour une méditation ou tout simplement, une lecture. Ou alors, optez pour un massage-détente aux huiles naturelles de la région : l’huile de moringa et le beurre de karité. La ferme écologique vous propose également une panoplie de jeux de société (Ludo, échecs, jeu de dame, cartes, pétanque) pour la famille et une visite de la ferme avec des animaux tels que les pintades, les canards, les dindons, les moutons, les bœufs, etc.

Pour les amoureux de l’action ou les amateurs de sensations fortes, vous pourrez profiter du fleuve pour faire du jet ski, du canoë et des balades. Si vous avez le mal de l’eau, vous pourrez très bien garder les pieds sur le sol et faire du quad et du vélo sur les pistes de la ferme. Un champ de tir à carabine existe également.

Un restaurant atypique


RachiNour, c’est le nom du restaurant de la ferme où sont servis des mets ivoiriens et africains. Le restaurant propose, les samedis et dimanches, un généreux buffet composé de fruits du pays, de plats des différents terroirs de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique de l’Ouest. Ce n’est pas tout, vous aurez également l’opportunité de découvrir et d’apprécier les plats typiques Sénoufo tels que le Kabato à la sauce gombo, la pintade braisée au gingembre.

L’écologie, point fort de la ferme


La plage de Korhogo fonctionne à l’énergie solaire et oui ! Les initiateurs ont pour ambition de sensibiliser sur le réchauffement climatique, de promouvoir les énergies renouvelables et surtout d’inviter les visiteurs à adopter des comportements écologiques. Ainsi, vous pourrez profiter sur demande, de la visite de la mini-centrale solaire composée d’un champ de panneaux solaires et d’une cage de batteries, avec explications du spécialiste maison, Yeo Mewa Michel. Il est également possible d’y apprendre le mécanisme de production de gaz et de compost (engrais), à partir de la bouse de vache.

 

Alors chères félines, n’hésitez à faire une virée à l’éco-ferme de Lokoli !

 

Virginie KOSSONOU

Laisser un commentaire