• Comments: 0
  • Posted by: FELINE

LES BONS PLANS


Notre monde est rempli de beauté indescriptible, et toute l’année nous sélectionnons quelques-unes qui mérites d’être explorées. Ce sont nos belles découvertes touristiques. (retrouvez les différents articles sur le site www.felinewebzine.com)


FEVRIER 2020 : SENEGAL : LE LAC GRETA une merveille rose de la nature

Chères Félines, si vous faites un tour à Dakar, la capitale sénégalaise, précisément dans le village de Sangalkam, vous entendrez certainement parler du lac Retba, communément appelé “ lac rose “, qui forme avec l’île de Gorée une des attractions touristiques les plus populaires du pays. En effet, chaque année, ce sont des milliers de personnes qui viennent découvrir ce beau lieu.

MARS 2020 : LES CYCLADES DE GRECE : LA MYKONOS la belle joyeuse

La Grèce compte un archipel (les Cyclades) situé dans le sud de la mer Égée qui est constitué de 250 îles dont seulement 24 sont habitées. Ces îles réputées pour leur beauté unique et fascinante, font de la Grèce l’une des destinations touristiques les plus prisées. Mykonos fait partie des îles des Cyclades et est l’une des plus visitées. Elle est connue pour ses quartiers historiques et surtout pour son ambiance festive qui demeure toute l’année. Découvrons ensemble ce lieu touristique hors pair, idéal pour y séjourner.

AVRIL 2020 : ECOLOGE HOTEL : nature et modernité
parfait alliés

En plein cœur de Bietry village, dans la commune de Marcory, se situe la résidence hôtel Ecologe. A entendre sa dénomination, on pense toute suite à ‘’écologie’’. Il est bien de faire cette compa-
raison de termes car à Ecologe hôtel, la nature est bien incrustée au modernisme. Ecologe adopte un concept mêlant nature, bien-être et art. Cet endroit mérite d’être visité car il est vraiment beau, et propose des services alléchants à sa clientèle.

MAI 2020 : BOLIVIE PALACIO DEL SAL UN PALAIS DE SEL 5 ETOILES

Notre belle découverte de ce mois est véritablement hors du commun et revêt un carac- tère insolite. Il s’agit d’un hôtel 5 étoiles construit en sel. Oui, vous avez bien lu, ‘’construit en sel’’. Cette merveille unique est appelée ‘’Palacio Del Sal’’ ce qui signifie en français ‘’Palais De Sel’’. Il se situe en Bolivie près du Salar d’Uyuni, qui est le plus grand désert de sel au monde. Idéal pour explorer et découvrir les secrets de ce désert. Cet endroit offre un univers particulier à ses visiteurs. Découvrons !!!

JUIN 2020 : HORSE ACADEMIC COTE DIVOIRE : entre écurie et hôtel

Pour faire de l’équitation, l’un des plus grands centres du pays vous ouvre ses portes, le Horse Academy Côte d’Ivoire. Créé en 1987, il a été racheté en 2010 par Mme Sophie Didier Laurent, qui le gère depuis avec beaucoup d’attention et de dynamisme. En plus du centre d’équitation, il possède un hôtel tout confort avec une très belle piscine assortie.

JUILLET 2020 : ASSINIE MAISON DAKOULA

Du sable fin et blanc, au bord d’une mer calme aux eaux limpides, on se croirait à Rio de Janeiro. Mais rassurez-vous, ce beau décor est bel et bien planté en Côte d’Ivoire précisément à Assinie Mafia. A côté, se situe une maison de luxe, prête à vous accueillir pour une journée ou un séjour : c’est la maison d’Akoula, l’endroit où le bien-être du client est aux cœurs des services. Nous nous faisons un plaisir de vous la présenter dans cet article. Eloignée de l’embouchure, la maison d’Akoula bénéficie d’une très belle plage, aménagée. Cette résidence-hôtel paradisiaque regorge de nombreuses attractions et propose des chambres luxueuses et confortables dont des suites, avec un menu varié dans son restaurant. Tout est fait sur mesure pour la clientèle à ce niveau.

AOUT 2020 : BOUAKE NZI RIVER LOGDE : vivez la brousse !!!

Le saviez-vous ? Il est possible de passer un séjour au cœur de la nature à l’état pure, ici en Côte d’Ivoire, principalement dans la ville de Bouaké, l’une des grandes villes du pays. La ‘‘Réserve Naturelle Volontaire du N’Zi’’ ou le N’Zi river loges, situé à 45 km au Nord-Est de Bouaké, a retenu notre attention, à cet effet. L’endroit s’étend sur une superficie d’environ 41.000 ha. Ce vaste domaine a une faune et une flore exceptionnelle et contient des endroits particuliers. Découvrons ensemble ce beau lieu, carrément atypique, qui accueille régulièrement, des touristes et des visiteurs. Le Parc de Réserve de Flore et de Faune, N’Zi River Lodge, est composé de vastes paysages vallonnés, créés par le fleuve N’Zi et la rivière Mafia qui l’entourent naturellement. Des plans d’eau y ont également été aménagés pour servir d’abreuvoir aux animaux. Vous verrez également une clôture électrifiée autour du site pour sécuriser la faune contre le braconnage et la flore des feux de brousse.

SEPTEMBRE 2020 : VILLA THOANNYD L’INSTANT AFRICAIN

Impossible de rater ce complexe dans les détours de la 7e tranche sis à Cocody-Angre, à mainte reprise cette œuvre architecturale m’interpellait, était-ce une galerie d’art ? J’allais bien assouvir ma curio- sité en ce mercredi après-midi. VILLA THOANNYD : L’INSTANT AFRICAIN voilà ce que je voyais de prime abord à l’entrée de l’établissement, après le lavage des mains je suis autorisée à pénétrer dans l’enceinte. Tout de suite je demande à parler à un responsable, qu’est-ce que vous croyez je suis AYABLORFOUÈ de féline webzine quand même !

OCTOBRE 2020 : LA BAIE DES SIRENES : une féerie à vivre

De mémoire d’homme il est quasi impossible de voir un endroit pouvant faire autant d’unanimité. Charme, envoutement, activités variées, calme, confort, service client hors normes … tels sont les propos des personnes ayant visité la baie des sirènes. Après avoir moi-même fait l’expérience je comprends que le secret de la grande notoriété de la baie vient du sens de l’accueil et du service remarquable. Comme pouvait le dire le directeur d’exploitation de la mythique Baie des Sirènes « un client satisfait est un client qui revient ».

NOVEMBRE 2020 : AFRICAIN SANDS LODGE ET LA TERRASSE DE JACQUEVILLE : UNE DESTINATION OBLIGEE !

Mai 2020, nous sortions progressivement de la crise sanitaire liée à la pandémie de Coronavirus, les complexes hôteliers commençaient à rouvrir tout en observant les mesures barrières pour éviter la propagation du Coronavirus. Le besoin de s’évader, d’entendre le bruit de la mer qui apaise est de plus en plus prégnant pour moi, mais où aller ? La Baie des sirènes à grand Bereby ? Déjà visité, Assinie à la Maison d’Akoula ? L’autre rive à Dabou ? Très tentant mais besoin d’un nouvel endroit à découvrir. Un nom me vient à l’esprit : Jacqueville !!!

DECEMBRE 2020 : EHOTILE LODGES : LE BON PLAN DE LA FIN DE L’ANNEE

Ce mois de décembre aura une célébration particulière avec un ton de reconnaissance car nous sommes les bienheureux survivants de l’année 2020.
C’est le moment de s’entourer de ceux qu’on aime et de partager des moments inoubliables. Les fêtes de fin d’année sont synonymes de retrouvailles entre proches autour d’un repas gastronomique et sont synonymes de convivialité.Imaginez-vous pour ces fêtes de fin d’année avoir le plaisir de séjourner dans un cadre enchanteur en bord de mer, loin de votre quotidien, bichonnée par une équipe accueillante et souriante qui sera à vos petits soins. N’est-ce pas cela le bonheur ? J’ai découvert pour vous l’endroit idéal pour passer vos vacances de Noël ou de la St Sylvestre en famille, en amoureux ou entre amis.

GNENAN

Laisser un commentaire