• Comments: 0
  • Posted by: FELINE

EHOTILE LODGE : Le bon plan pour la fin d’année


Ce mois de décembre aura une célébration particulière avec un ton de reconnaissance car nous sommes les bienheureux survivants de l’année 2020.
C’est le moment de s’entourer de ceux qu’on aime et de partager des moments
inoubliables. Les fêtes de fin d’année sont synonymes de retrouvailles entre proches autour d’un repas gastronomique et sont synonymes de convivialité.
Imaginez-vous pour ces fêtes de fin d’année avoir le plaisir de séjourner dans un cadre enchanteur en bord de mer, loin de votre quotidien, bichonnée par une équipe accueillante et souriante qui sera à vos petits soins. N’est-ce pas cela le bonheur ? J’ai découvert pour vous l’endroit idéal pour passer vos vacances de Noël ou de la St Sylvestre en famille, en amoureux ou entre amis.


Situé à Assinie entre mer et lagune, l’hôtel EHOTILE LODGE a tout d’une île paradisiaque. Vous vivrez votre premier dépaysement par un petit moment de traversée de la lagune pour rejoindre l’hôtel en juste 5 minutes dans un bateau sécurisé de 10 places. A l’arrivée, vous serez accueillis par une équipe disponible et hospitalière.

Cet établissement de 20 chambres est caractérisé par de belles bâtisses blanches nichées en aval d’un splendide jardin d’un hectare parsemé de hauts cocotiers. Cet endroit paradisiaque vous offre toutes les commodités dignes d’un 3 étoiles que ce soit au niveau des différents types d’hébergements proposés en bord de mer ( Suite familiale avec vue sur la mer ou chambre double …) que des infrastructures disponibles ( piscine de 15 mètres, transats de plage, mini-golf, terrain de pétanque, billard, et aire de jeux pour les enfants ).
Pour une amoureuse d’œuvre d’Art j’ai été bien servie, statuettes et tableaux sont entreposés dans un aménagement sobre, épuré et élégant. Dans cette contemplation je rencontre le fort-sympathique propriétaire de l’hôtel qui me propose une visite guidée des lieux.

Salle de conférence, piscine extérieure, salle de sport sans oublier le mythique restaurant « La terrasse » qui vous permets de prendre votre petit déjeuner, déjeuner et diner face à la mer.
Dans le tour du propriétaire j’ai pu apercevoir également des appartements en achèvement dans l’enceinte de l’hôtel, selon les explications du manager général, ces appartements privés de 2 ou 3 pièces seront mis en location à la disposition des clients désireux d’avoir leur endroit à eux. Topissime !Pour une amoureuse d’œuvre d’Art j’ai été bien servie, statuettes et tableaux sont entreposés dans un aménagement sobre, épuré et élégant. Dans cette contemplation je rencontre le fort-sympathique propriétaire de l’hôtel qui me propose une visite guidée des lieux.Aller à Assinie est devenue de plus en plus une habitude prisée des abidjanais, et moi j’adore découvrir de nouvelles perles dans cette cité balnéaire. EHOTILE LODGE vous offre un cadre idyllique pour profiter d’un séjour reposant et revitalisant mais également pour organiser un séminaire détente à la plage ou une noce féerique.
Si vous souhaitez effectuer un séjour en journée, l’hôtel vous propose un forfait astucieux de consommation à la carte du restaurant étoffée de 20 000 Fcfa par personne et de 10 000 Fcfa par enfant de 5 à 12 ans qui vous donne accès à toutes les infrastructures de l’hôtel.

En plus du constat d’une chambre propre et agréable à deux pas de la plage, ma belle découverte s’est poursuivie au restaurant en terrasse extérieure couverte qui offre une vue panoramique sur la piscine et la mer puis dans mon assiette ou j’ai pu gouter avec beaucoup de plaisir grâce aux suggestions du Chef à une cuisine métissée et raffinée.

Il faut dire que la carte du restaurant est non seulement étoffée mais variée. Pour ne citer que quelques mets qui ont ravi mes papilles : l’assiette Ehotilé de carpaccio de mérou et de capitaine est tout simplement divine ! Le poisson au four sauce à l’oseille est surprenant de saveurs et que dire de la tarte passion meringuée en dessert ? C’est la cerise sur le gâteau !
Seul bémol s’il en est : un service en salle un peu long le samedi soir lorsque le restaurant affiche complet et une carte des vins trop limitée qui mérite d’être rafraîchie même si elle recèle de petits bijoux : le pinot gris du Chili est incroyable en accompagnement de poisson ou de dessert et n’a rien à envier à des vins plus reconnus.

Moi AYABLORFOUÉ en bonne épicurienne née qui prend du plaisir à vous communiquer avec enthousiasme mes belles découvertes, je peux vous assurer que l’hôtel EHOTILE LODGE est le bon plan pour la fin d’année.

Réservez vos dates et laissez-vous tenter par l’ambiance chaleureuse d’un séjour que vous n’êtes pas prêts d’oublier.

Adresse : Assinie Mafia pk9 Parking et traversée : Auberge Crocodile Dipi,
Assinie Réservation : 08 14 04 04 / 79 67 31 42
Mail: ehotile.lodge@gmail.com

GNENAN

Laisser un commentaire