• Comments: 0
  • Posted by: FELINE

African Sands lodge et la Terrasse de Jacqueville : Une destination obligée !

Mai 2020, nous sortions progressivement de la crise sanitaire liée à la pandémie de Coronavirus, les complexes hôteliers commençaient à rouvrir tout en observant les mesures barrières pour éviter la propagation du Coronavirus.
Le besoin de s’évader, d’entendre le bruit de la mer qui apaise est de plus en plus prégnant pour moi, mais où aller ?
La Baie des sirènes à grand Bereby ? déjà visité, Assinie à la Maison d’Akoula ? L’autre rive à Dabou ? Très tentant mais besoin d’un nouvel endroit à découvrir. Un nom me vient à l’esprit : Jacqueville !


Situé à 60 Km d’Abidjan, Jacqueville est une presqu’île coincée entre les eaux de la lagune au nord et celles de l’Atlantique au sud.
Sa position stratégique, entre lagune et mer, fait d’elle un paradis terrestre dixit les visiteurs. Ma décision est prise je pars pour Jacqueville.
Me rappelant d’une vidéo de présentation d’un restaurant qui m’avait accroché sur Facebook tant les images étaient magnifiques, j’ai donc décidé de contacter ce restaurant pour qu’il me donne des avis sur les hôtels à proximité car je comptais bien y prendre mes repas à la ‘’Terrasse de Jacqueville’’ vu que c’est de ce restaurant dont il s’agit.

Très courtois le Monsieur à l’autre bout du fil m’informe que le restaurant a son hôtel.

Je pars effectuer des recherches sur internet et en bonne épicurienne je détecte rapi- dement des commodités qui me plairaient pour passer un séjour des plus agréables. La peur au ventre je rappelle le réceptionniste pour m’enquérir des prix des chambres.
J’aimerais réserver pour une nuitée avec option de reconduction si conquise du service pour tout le weekend lui dis-je. Bonne fut ma surprise de constater que la suite junior ne coûte que 65.000 FCFA la nuitée, je la réserve rapidement car à ce prix j’ai déjà logé dans des chambres standards. Pour info, les Chambres Deluxe sont à 45.000 FCFA et les Chambres supérieures à 35.000 FCFA.
Vendredi 11h, je quitte Abidjan pour Jacqueville. Après être sortie du ralentissement qu’il y a au niveau de l’axe de Yopougon j’emprunte le chemin conduisant à Jacqueville, le paysage est magnifique, des palmiers bordent le long de la route qui est en parfaite état. 12h15 je suis à African Sands Lodge..

Pour une première impression j’apprécie l’extérieur qui n’a rien à voir avec les grandes bâtisses d’hôtels abritant des centaines de chambre, je peux imaginer de par la façade que les chambres ne sont pas en grand nombre.
Dans ma quête d’évasion je préfère les endroits moins mondains. Mon moment en salle de réception a été l’un des plus exquis.

Pour une amoureuse d’œuvre d’Art j’ai été bien servie, statuettes et tableaux sont entreposés dans un aménagement sobre, épuré et élégant. Dans cette contemplation je rencontre le fort-sympathique propriétaire de l’hôtel qui me propose une
visite guidée des lieux.
Salle de conférence, piscine extérieure, salle de sport sans oublier le mythique restaurant « La terrasse » qui vous permets de prendre votre petit déjeuner, déjeuner et diner face à la mer.
Dans le tour du propriétaire j’ai pu apercevoir également des appartements en achèvement dans l’enceinte de l’hôtel,
selon les explications du manager général, ces appartements privés de 2 ou 3 pièces seront mis en location à la disposition des clients désireux d’avoir leur endroit à eux. Topissime !Pour une amoureuse d’œuvre d’Art j’ai été bien servie, statuettes et tableaux sont entreposés dans un aménagement sobre, épuré et élégant. Dans cette contemplation je rencontre le fort-sympathique propriétaire de l’hôtel qui me propose une
visite guidée des lieux.

Salle de conférence, piscine extérieure, salle de sport sans oublier le mythique restaurant « La terrasse » qui vous permets de prendre votre petit déjeuner, déjeuner et diner face à la mer.
Dans le tour du propriétaire j’ai pu apercevoir également des appartements en achèvement dans l’enceinte de l’hôtel,selon les explications du manager général, ces appartements privés de 2 ou 3 pièces seront mis en location à la disposition des clients désireux d’avoir leur endroit à eux. Topissime !

Je m’installe en chambre ! La suite est juste magnifique, on se croirait dans un musée avec la présence de belles statuettes africaines, des troncs d’arbres servant de guéridons, des tableaux muraux…le décor est un mixte de vintage et de modernité avec une touche ethnique.

Je ne sais pas si vous ressentirez le même effet que moi mais prendre le petit déjeuner à « La terrasse » face à la mer a le charme de vous procurer une certaine zénitude. Le restaurant offre des mets succulents à des prix raisonnables.

African Sands Lodge m’a fait tomber sous le charme de Jacqueville. Conquise et satisfaite African Sands Lodge est mon nouveau lieu de villégiature.
Trêve de détails je vous laisse vivre à votre tour votre expérience du
« FEEL THE AFRICAN SPIRIT » !

African Sands Lodge
En direction du village AHUA et face au lycée municipal
Contactez la réception au 69271793

GNENAN

Laisser un commentaire