• Comments: 0
  • Posted by: FELINE

La baie des sirènes : Une féerie à vivre !

De mémoire d’homme il est quasi impossible de voir un endroit pouvant faire autant d’unanimité. Charme, envoutement, activités variées, calme, confort, service client hors normes … tels sont les propos des personnes ayant visité la baie des sirènes. Après avoir moi-même fait l’expérience je comprends que le secret de la grande notoriété de la baie vient du sens de l’accueil et du service remarquable. Comme pouvait le dire le directeur d’exploitation de la mythique Baie des Sirènes « un client satisfait est un client qui revient ».


Situé à Grand bereby, sur l’une des plus belles plages du pays, la Baie des Sirènes a vu le jour en 1988. Doté de 60 bungalows et étendu sur 12 Ha de domaine avec une piste d’atterrissage de 1,3km le complexe propose des prestations aux standards internationaux.

Vous remarquerez la sobriété dans la décoration avec ses tons clairs, les salles de bain blanches, épurées, sont agrémentées de douches au sol en galets. Des touches de bleu turquoise et de jaune rehaussent cette sobriété.

Même si la baie est aussi un endroit reposant je vous conseillerai d’aller en famille, entre amis ou en amoureux. Car le vrai bonheur se partage !

Diverses activités (équitation, mini-golf, natation, surf, paddle, body surf…) vous attendent pour meubler votre séjour et les amoureux de découvertes en auront pour leurs comptes (balade en pirogue traditionnelle sur la rivière Nero pour voir les petits singes, excursion dans le village de Mani pour apprécier les femelles tortues sortir de l’eau et remonter sur la plage pour pondre, excursion aux piscines naturelles…).

Côté budget compter en moyenne 80.000 FCFA pour le coût d’une nuitée dans les bungalows standards de la baie, pour plus, vous aurez droit à une vue panoramique sur l’océan atlantique depuis votre chambre. Vous me parlerez sans doute de l’accès, ne vous inquiétez pas la question a bien été résolue par l’hôtel. En partenariat avec la compagnie aérienne nationale un package vous ai proposé d’Abidjan à San Pedro en avion et le transfert sur grand bereby se fait à bord de la navette de l’hôtel pour un trajet de 45 minutes (prix du service inclus dans le prix de la chambre).
Pour une fanatique de la gastronomie je peux vous rassurer que la restauration est exceptionnelle. Cela est sans doute dû au fait que les ingrédients utilisés viennent essentiellement du potager de la baie. Dans le menu diversifié proposé vous trouverez de la nourriture africaine, européennes et asiatique exécuté des mains d’excellents chefs.
Une note a donner à ce complexe: 5/5. Un sentiment : fierté, car la Côte d’ivoire est bien riche de divers patrimoines touristiques.
La baie des sirènes est bien une féerie à vivre. A vos valises, prêt ? partez !
Contact : 77 78 34 34 / www.baiedessirenes.com

Mélina TOTO

Laisser un commentaire