Belles decouvertes

  • Comments: 0
  • Posted by: FELIN COMMUNICATION

Des îles paradisiaques pour des moments de rêve !

Ouf ! Nous sommes à l’approche des vacances et qui dit vacances, dit plage, soleil, bronzage, voyage, évasion. Pendant que certains hésitent entre les îles Fidji, les Bahamas ou les caraïbes. Nous vous proposons un cocktail d’iles paradisiaques près de chez vous. Des destinations touristiques à vous couper le souffle.

Vous n’avez pas besoin d’un billet d’avion, mais simplement d’une traversée et hop vous voici sur l’une des plus belles îles au monde. Saviez-vous que la Côte d’Ivoire abrite des iles ? Si non, nous vous avons listé quelques unes des plus belles îles où vous pourriez passer du temps, en famille, entre amis ou en amoureux. Elles, ce sont, l’Ile Boulay, un archipel d’îles, située au Nord-ouest de la commune de Yopougon à Abidjan où se trouve également la Baie des milliardaires, et enfin Assinie, qui en revanche est une presqu’île.

Ces différentes iles se rejoignent toutes par la beauté de leurs espaces et le bien-être qu’on y ressent. Loin des klaxons de voiture et du tintamarre de la ville, profitez de la pureté et la fraicheur de l’air dans un cadre, un brin sauvage mais élégamment décoré pour conserver le caractère naturel de l’espace tout en étant classe. Des espaces où vous pouvez assister, au premier rang, au coucher du soleil et au crépuscule.

Pour vous permettre de passer d’agréables moments, des espaces de jeux sont aménagés pour l’occasion. Oubliez vos soucis et effectuez des ballades lagunaires qui vous mèneront au cimetière des bateaux et bien d’autres merveilles à découvrir. Si l’eau est l’un des éléments les plus puissants de la nature, les îles constituent la représentation parfaite de la beauté fascinante de celle-ci. C’est le cas de l’île Boulay et la Baie des milliardaires, des merveilles naturelles qui offrent de belles plages avec vue sur la mer et la lagune.

A Abidjan comme à Assinie, les îles vous offrent du beau paysage naturel, en passant par la gastronomie, les complexes hôteliers, tout y est pour passer des instants exceptionnels, là où la nature s’offre à vous dans toute sa splendeur.

Pour les amateurs de sport, une partie de jeux de pétanques, de football, de beach volley permet à chacun d’y trouver son plaisir.

Du sable fin à volonté, des plans d’eau cristalline, la légèreté du vent qui vous caresse l’âme lorsque vous vous balancez dans un hamac tout en sirotant une noix de coco fraichement cueillie, n’est-ce pas divin?

Bien évidemment, c’est ce à quoi vous aurez droit en choisissant de déposer vos valises pour des moments de détente, sur les îles ivoiriennes notamment à Abidjan ou à Assinie. Alors, faites-y un tour, vous ne serez pas déçu !

Tristan Sahi

Laisser un commentaire