• Comments: 0
  • Posted by: FELINE

VILLA THOANNYD : L’INSTANT AFRICAIN


Impossible de rater ce complexe dans les détours de la 7e tranche sis à Cocody-angre, à mainte reprise cette œuvre architecturale m’interpellait, était-ce une galerie d’art ? j’allais bien assouvir ma curiosité en ce mercredi après-midi.

L’instant africain, voilà ce que je voyais de prime abord à l’entrée de l’établissement, après le lavage des mains je suis autorisée à pénétrer dans l’enceinte. Tout de suite je demande à parler à un responsable, qu’est-ce que vous croyez je suis AYABLORFOUÈ de féline webzine quand même !


Mon temps d’attente était une sorte de rêverie je n’arrivais pas à me situer dans quel pays africain je me trouvais. Je revoyais les salons types marocains que j’apercevais fréquemment au royaume chérifien, je lève la tête une architecture me rappelle le pays des hommes intègres, je continue mon périple visuel je tombe sur des symboles typiques du peuple ashanti, des pagnes tissés de la Côte d’ivoire sont également représentés… élégamment vêtu mon interlocuteur me sort de ma rêverie. Après m’être présentée je lui révèle mes véritables intentions : assouvir ma curiosité sur le site et le visiter par la même occasion.

David était le nom de celui qui me recevais homme très courtois et d’agréable compagnie je me demandais si mon traitement était dû à mon statut de féline ou c’était là une marque propre à l’établissement. Accueil au top !

Concernant l’établissement David m’informait que c’était un complexe pluriel qui comportait des chambres à coucher (encore en travaux), un restaurant et une salle polyvalente (Salle WAKANDA) avec une capacité 70 places assises ou 100 personnes debout. Autour de la piscine vous pouvez prendre un verre, manger ou privatiser l’espace pour vos évènements. Mon coup de cœur a été la terrasse Riyad, terrasse non couverte située en hauteur offrant une superbe vue et doter d’une aération naturelle. De là-haut je peux voir l’espace urban jungle, qui est externe à l’établissement. Le décor rappelle le village avec ces appatams, cet endroit me dit mon hôte est spécialisé pour servir du barbecue et des grillades à la clientèle.

Zut! je regarde à ma montre plus de 30 minute passée à rêvasser. J’aurai bien voulu que cet instant s’éternise tant le décor avait le charme d’apaiser et d’égayer mais le devoir nous appelant je prends congé de mon hôte, non sans oublier de lui demander les tarifs de l’établissement. Autre coup de surprise : les prix sont abordables. Décidément la villa THOANNYD est un établissement envoûtant ! Mon instant ‘découverte’ s’achève donc ici. Si la mission de la Villa THOANNYD était de promouvoir (L’instant africain), c’est-à-dire le rayonnement de l’Afrique, à partir de l’Art, la Gastronomie et la Culture, cette mission est accomplie car je peux vous assurer que l’instant africain est une très belle découverte. Vivez à votre tour l’instant Africain !

Mélina TOTO

Laisser un commentaire