• Comments: 0
  • Posted by: FELINE

Bouaké/N’zi River Lodges : Vivez la brousse !


Le saviez-vous ? Il est possible de passer un séjour au cœur de la nature à l’état pure, ici en Côte d’Ivoire, principalement dans la ville de Bouaké, l’une des grandes villes du pays. La ‘‘Réserve Naturelle Volontaire du N’Zi’’ ou le N’zi river lodges, situé à 45 km au Nord-Est de Bouaké, a retenu notre attention, à cet effet. L’endroit s’étend sur une superficie d’environ 41.000 ha. Ce vaste domaine a une faune et une flore exceptionnelle et contient des endroits particuliers. Découvrons ensemble ce beau lieu, carrément atypique, qui accueille régulièrement, des touristes et des visiteurs.
Le Parc de Réserve de Flore et de Faune, N’Zi River Lodges, est composé de vastes paysages vallonnés, créés par le fleuve N’Zi et la rivière Mafa qui l’entourent naturellement. Des plans d’eau y ont également été aménagés pour servir d’abreuvoir aux animaux. Vous verrez également une clôture électrifiée autour du site pour sécuriser la faune contre le braconnage et la flore des feux de brousse.


Un complexe hôtelier atypique

Au milieu de ce beau paysage, se trouve aussi un complexe hôtelier dont la décoration est atypique, à l’image de son environnement. Les touristes ont le choix pour se loger. C’est soit, la Villa des Rangers ou Okassu Camp. La première citée est une guesthouse de cinq chambres climatisées, avec des lits doubles. Elle est située près du fleuve N’Zi. Le deuxième, Okassu Camp, comprend cinq tentes aménagées, avec des lits simples ou doubles et deux chalets. Il est situé en plein cœur de la réserve sur une petite colline donnant une très belle vue sur la chaîne de montagnes Baoulé. Quoi de mieux pour un séjour, un weekend ?

Des activités au cœur de la brousse

Le N’Zi River Lodges propose encore plus. En effet, des espaces ont été aménagés pour pratiquer diverses activités de divertissement, de loisir et de sport. Comme activités, il est possible de faire une balade à pied avec un pisteur ou du safari (à pied, en jeep) ; à cet effet, il y a tellement d’animaux à voir : le Buffle de Forêt, des Phacochères, le Cob de Buffon, le Cob à Croissant (defassa), le Guibe Harnaché, le Céphalophe à Flancs Roux et autres antilopes. Il existe également des primates nocturnes et diurnes, le callitriche, le patas et différentes espèces de galago ainsi le dernier Rhinocéros blanc de Côte d’Ivoire. Il faut noter que la chasse est interdite dans cette réserve.

Vous pouvez également faire de la pêche et découvrir les paysages vallonnés. D’ailleurs, il y a des voies de circulation praticables en toutes saisons qui offrent des conditions de visites idéales, et en plus une piste d’atterrissage pour accueillir les avions privés. Une autre activité qui vous plaira certainement, c’est l’initiation à la pharmacopée traditionnelle. Vous pouvez aussi escalader le Mont Sika Oka et admirer depuis là-haut, la savane. Pour passer du bon temps en famille ou entre amis, vous pouvez également organiser des moments de détente autour d’un feu, vous conter des histoires et profitez du bon vent.

Enfin, il faut noter que le N’Zi River Lodges propose des tarifs qui prennent en compte l’hébergement, une pension complète (restauration et boisson) et l’ensemble des activités. Obtenez plus d’information au 88088850.

Mélina TOTO

Laisser un commentaire