• Comments: 0
  • Posted by: FELINE

Assinie/ la Maison d’Akoula: des services sur mésure pour votre bien-être


Du sable fin et blanc, au bord d’une mer calme aux eaux limpides, on se croirait à Rio de Janeiro. Mais rassurez-vous, ce beau décor est bel et bien planté en Côte d’Ivoire précisement à Assinie Mafia. A côté, se situe une maison de luxe, prête à vous acceuillir pour une journée ou un séjour : c’est la maison d’Akoula, l’endroit où le bien-être du client est aux cœurs des services. Nous nous faisons un plaisir de vous la présenter dans cet article.
Eloignée de l’embouchure, la maison d’Akoula bénéficie d’une très belle plage, aménagée. Cette résidence-hôtel paradisiaque regorge de nombreuses attractions et propose des chambres luxueuses et confortables dont des suites, avec un menu varié dans son restaurant. Tout est fait sur mesure pour la clientèle à ce niveau.


Une gastronomie et des activités variées

C’est le grand chef Bernard Lévy avec ses 30 années de service, qui supervise la gastronomie de la maison. Il propose une cuisine africaine revisitée avec des grillades et des plats Européens, confectionnés avec soin. Une cuisson à l’étouffée de veau ou de poisson, une terrine d’agouti, etc. Dans ses plats, il valorise la Côte d’Ivoire où il a passé toute sa jeunesse d’ailleurs. Pour la dégustation vous avez le choix entre vous installer dans la salle à manger, dans le jardin, sur la plage les pieds dans le sable, ou simplement au bord de la piscine sous un figuier pagode, où un espace a été aménagé pour l’occasion, avec une ambiance chic. Dans tous les cas, quelque soit l’endroit où vous dejeûnez ou dinez, vous profiterez d’un splendide panorama avec une vue dégagée sur la mer et les cocotiers. Il y a également un bar lounge interne qui propose différentes qualités de rhum, des mojitos, d’excellents cocktails et autres boissons similaires; vous pourrez aussi essayer la collection de cigares. Comme vous le constatez, un large champ de choix s’offre à vous. Idem au niveau des activités de divertissement. Croyez le, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Avec la mer et la lagune à proximité, des activités nautiques s’offrent à vous, dont le ski, le Surf et le Canoe Kayak. Vous pouvez aussi jouer au tennis, au golf ou faire du yoga, tout simplement.

Des services sur mesure

A la maison d’Akoula, les déplacements des clients sont également considérés. A cet effet, une navette assure l’aller-retour de l’Aéroport international Félix Houphouët-Boigny à la résidence, mais aussi pour vos déplacements, les excursions et balades sur la lagune à Assinie et Abidjan. Vous pourrez découvrir par ailleurs la lagune Aby, sa faune, sa flore et les îles Ehotilé, et la réserve naturelle d’oiseaux. Tout est fait à la demande. Il y a également un hélicoptère qui sert à transporter les visiteurs d’Abidjan à Assinie (départ et arrivée). Comme on vous l’a dit, c’est du ‘’sur mesure’’ à la maison d’Akoula. L’essentiel reste votre satisfaction.
Si après avoir lu ces quelques lignes vous êtes enthousiaste à l’idée de faire une expérience unique à la maison d’Akoula, contactez-le 79 49 34 79. Veuillez vous apprêtez financièrement car le haut de gamme a du prix, et pas des moindres.

Mélina TOTO

Laisser un commentaire