• Comments: 0
  • Posted by: FELINE

Horse Academy Côte d’Ivoire: Entre écurie et hôtel


Pour faire de l’équitation, l’un des plus grands centres du pays vous ouvre ses portes, le Horse Academy Côte d’Ivoire. Créé en 1987, il a été racheté en 2010 par Mme Sophie Didier laurent, qui le gère depuis avec beaucoup d’attention et de dynamisme. En plus du centre d’équitation, il possède un hôtel tout confort avec une très belle piscine assortie.

Cette école française d’équitation situé non loin de l’ancience route de Grand-Bassam, a en son sein une écurie, des paddocks et le poneyclub, qui est le coin préféré des enfants, car ces derniers peuvent aller à la rencontre des animaux dès l’âge de deux ans. Ceux qui ont l’âge de 4 ans peuvent déjà faire des balades sur des ‘’shetland’’, des adorables poney.
Dans sa caverie, le Horse Academy a des chevaux d’élévage, des chevaux de race pure importés (purs-sang arabes, purssang lusitaniens, pures races espagnoles), des paints horses américains, ces ‘’stars’’ dont certains ont participé d’ailleurs à de grandes compétitions internationales.
Cette cavalerie d’ailleurs, faut-il le notifier, est en partenariat avec des écuries européennes prestigieuses dont Haras de Vulsain et Haras de la Calirière. Il faut noter qu’en plus des chevaux, il y a d’autres animaux à voir. Vous y trouverez des chiens, des tortues, des singes, des biches, des perroquets, des poules, etc. Les chevaux, ‘’rois’’ des lieux, sont de races différentes.

Vous pouvez faire d’une pierre deux coups en profitant de l’hôtel et du club équestre. Les passionnés pourront décider de suivre des cours plus approfondis. Les activités équestres proposées à cet effet sont le dressage, la voltige, le saut d’obstacle, la randonnée, attelage, et l’éthologie. Aussi, des spectacles sont organisés très souvent. Le club organise par ailleurs des stages et formations équestres avec des stars du milieu, dont des coachs internationaux.

Mélina TOTO

Laisser un commentaire