• Comments: 0
  • Posted by: FELINE

BOLIVIE/ PALACIO DEL SAL : UN PALAIS DE SEL 5 ETOILES


Notre belle découverte de ce mois est véritablement hors du commun et revêt un caractère insolite. Il s’agit d’un hôtel 5 étoiles construit en sel. Oui, vous avez bien lu, ‘’construit en sel’’. Cette merveille unique est appelée ‘’Palacio Del Sal’’ ce qui signifie en français ‘’Palais De Sel’’. Il se situe en Bolivie près du Salar d’Uyuni, qui est le plus grand désert de sel au monde. Idéal pour explorer et découvrir les secrets de ce désert. Cet endroit offre un univers particulier à ses visiteurs. Découvrons.

Lorsqu’on aperçoit Le Palacio Del Sal, la première chose qu’on remarque est son architecture contemporaine et élégante.
Quand vous y pénétrez, vous êtes stupéfaits par les chambres (30 au total), dont certaines ont l’allure d’un igloo. Tout le bâtiment, les meubles, les murs, le plafond, sont réalisés entièrement en sel. L’endroit est lumineux, beau, car c’est du blanc qui domine ; on en voit un peu partout. Le mobilier et di-
vers objets qui y sont, rappellent la tradition locale. Côté confort, c’est le summum, car dans cet hôtel tout est fait pour maintenir le standing de 5 étoiles ; c’est du luxe à tous les niveaux.

Le Salar,une particularité…

L’hôtel qui s’étend sur près de 4.500 m², propose des services interressants dont des excursions pour explorer l’infini horizon du Salar, et visiter la fausse île de corail d’Incahuasi, caractérisée par des cactus candébrales qui la recouvrent et dont la présence de certains dure depuis 1200 ans. C’est là un pan des quelques trésors que renferme cet imposant désert. Ce paysage nous donne envie de découvrir davantage la Bolivie, qui possède une géographie vaste. Uyuni en particulier est situé dans la région de l’Altiplano, une vaste plaine d’altitude de 1.500 km de long. C’est une ville minière devenue une destination touristique prisée, justement, grâce au Salar. L’étendue de sel est sur une superficie de 10.582 km². C’est donc le plus vaste désert de sel au monde et la plus grande ré serve naturelle de lithium de la planète.

Si cet article vous donne envie de découvrir de vos propres yeux Le Palacio Del Sal et de faire une expérience unique, nous vous conseillons vivement de vous munir de lunettes de soleil, car la réverbération des rayons du soleil sur la surface du désert de sel provoque un éblouissement très important.

Mélina TOTO

Laisser un commentaire