• Comments: 0
  • Posted by: FELINE

Les cyclades de Grèce : A la découverte de ‘’Mykonos’’ la belle et joyeuse


La grèce compte un archipel (les cyclades) situé dans le sud de la mer Égée qui est constitué de 250 îles dont seulement 24 sont habitées. Ces îles reputées pour leur beauté unique et fascinante, font de la grèce l’une des destinations touristiques les plus prisées. Mykonos fait partie des îles des cyclades et est l’une des plus visitées. Elle est connue pour ses quartiers historiques et surtout pour son ambiance festive qui demeure toute l’année. Découvrons ensemble ce lieu touristique hors pair, idéal pour y séjourner.


La star incontestable du tourisme et de la fête en Grèce, c’est bien Mykonos. Cette île conserve parfaitement son identité historique avec ses maisons cubiques aux toits bleus, ses étendues d’eaux paradisiaques de couleur indigo et ses moulins à vent étincelants de blancheur, ses bâtiments d’un blanc éclatant, etc. Il faut aussi mettre en exergue le doux climat méditerranéen de Mykonos qui se caractérise par des étés chauds mais agréables grâce au vent du nord, des hivers doux et humides, et de belles intersaisons ensoleillées et tempérées.

 

Mykonos, la festive !

Mais l’une des raisons pour laquelle cet endroit est très prisé, ce sont les clubs qu’on y trouve et qui distillent une ambiance unique dans la soirée. Eh oui ! À Mykonos c’est la fête du 1er janvier au 31 décembre. D’ailleurs, les stars ne manquent pas d’y aller pour ce fait. On se souvient de l’ex-miss Côte d’Ivoire (2005), Sery Dorcas qui y a séjourné il y a quelques années. Ses photos à Mykonos avaient envahi la toile. On a vu la star en visite sur plusieurs sites touristiques, mais aussi dans des clubs en train de s’amuser ou encore dans des hôtels de luxe en train de passer du bon temps. A côté de cette image de ‘’fiesta’’ que présente Mykonos, il faut révéler qu’elle a d’autres facettes touristiques qui méritent qu’on s’y intéresse. En effet, l’île abrite des sites charmants dont l’église Panagia Paraportiani avec ses murs blancs, le monastère de Panagia Tourliani, le musée maritime de l’Egée et la place principale Lakka. Pour découvrir la culture locale de la région, les quartiers historiques comme ‘’la petite venise’’, ‘’Chora’’ la capitale, et le quartier d’Alefkandra restent accessibles aux touristes.

Des hôtels de luxe au bord de la mer

A Mykonos, vous trouverez également un grand nombre de choix en termes d’hébergements. Elle regorge de plusieurs hôtels de luxe avec spas, piscines et plages privées. Il faudra donc prévoir une somme colossale pour y séjourner, surtout en période estivale où les touristes viennent nombreux. Les hôtels pour la plupart situés à proximité des eaux profondes turquoises, offrent aux visiteurs la possibilité d’effectuer des activités sportves nautiques. Da plus, Mykonos fait partie des rares îles de l’archipel à posséder un aéroport. Cela facilite le developpement touristique de la région. D’ailleurs, du fait cette célébrité touristiquede l’île, il existe plusieurs vols directs pour Mykonos depuis de nombreux aéroports européens.

Enfin, si vous avez silloné les clubs de Mykonos et visité ses lieux touristiques, sachez que vous pouvez poursuivre votre escapade touristique sur le site de Délos situé à proximité de l’île. C’est un site archéologique grec, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Là, vous pourrez découvrir de nombreux sites à visiter comme la terrase des lions. Il existe des visites guidées à Delos, au départ de Mykonos en navette depuis le vieux port. Il faudra compter 30 minutes de trajet.

Maintenant, vous savez plus ou moins ce qu’est Mykonos. A vous de l’ajouter à votre liste de destinations à visiter cette année, pourquoi pas ?

Mélina TOTO

Laisser un commentaire