• Comments: 0
  • Posted by: FELINE

2019, une année riche en découvertes


L’année 2019 a été riche en découvertes. Nous vous rappelons les endroits magnifiques que nous avons sillonnés ensemble au cours de l’année.



Après un fructueux bilan de 2018 en janvier, nous avons entamé le mois de février 2019, en vous présentant « L’autre rive » à quelques encablures de Dabou ; un hôtel aux chambres atypiques. En mars, nous avons mis le cap sur « Elima », pour un gros plan sur les dernières marques coloniales avec la visite de la toute première école du pays.


Nous sommes restés dans le milieu rural en avril, avec la découverte du « Domaine Bini », un site écologique situé sur l’autoroute du Nord en direction de Yamoussoukro, et qui offre des attractions inhabituelles portées sur la nature. Le mois de mai a été aussi consacré à la nature, avec une incursion dans la « Presqu’île du Christ » à Jacqueville, un site ayant en son sein des chambres en bambou luxueuses. Toujours dans le thème hôtellerie, nous avons fait la découverte de l’Eden Roc Ivoire, situé à San Pedro. Tout aussi paradisiaque que les précédents endroits présentés, il offre une vue imprenable sur la mer.

Cette ambiance balnéaire a été maintenue à l’entame du deuxième semestre de l’année 2019, avec un focus sur Grand-Bereby avec son magnifique complexe hôtelier « Baie des sirènes », un endroit qui vous offre la possibilité de faire la pêche, de nager ou de vous détendre tout simplement. Pour le mois d’août, c’est au cœur de la plus grande fascination rocheuse de Côte d’ivoire que nous nous sommes rendus : le parc archéologique d’Ahouakro à Tiassalé. Là, nous avons pu voir les grands massifs rocheux divinement sculptés.

Dans le mois de septembre, l’hôtel Maria Ressort situé à l’île Boulay nous a accueillis, proposant sa panoplie d’activités et de jeux pour adultes. En octobre, alors qu’on tirait allègrement vers la fin de l’année, le cadre enchanteur « d’Amado Laguna » situé au cœur de Gbregbo a retenu notre attention avec son mini parc zoologique. L’avant dernier mois de l’année, c’est la « Maison Shangrila » que nous avons proposée comme endroit à découvrir, avec ses multiples attractions sportives. Enfin, pour finir l’année 2019 en beauté, Féline a proposé quatre endroits où passer les fêtes de fin d’année que sont : le Lorenzo Hôtel Ressort, l’hôtel Palm Club, le restaurant-maquis Chez Pedro et le lounge 25/8. Nous espérons que vous avez passé de bons moments à ces adresses.

Pour 2020, nous vous proposerons davantage de belles découvertes à faire ensemble. Bonne année !

Mélina TOTO

Laisser un commentaire