• Comments: 0
  • Posted by: FELINE

Bienvenus au cœur de la plus grande fascination rocheuse de Côte d’Ivoire !


Elle a l’air ordinaire, cette localité lorsque vous êtes de passage pour Gagnoa ou d’autres villes environnantes. Mais ne vous y trompez pas, Tiassalé est une ville que nous pouvons taxer de coloniale et même d’historique. Car, elle possède un secret bien gardé qui se bonifie par les anecdotes et autres légendes qui le composent.


Faites escale lors de votre prochain passage dans la zone, vous serez émerveillés par tant de beauté naturelle. Pour ceux qui ne le savent pas encore, Tiassalé est située à 145km d’Abidjan, de là à une vingtaine de kilomètres au Nord, se trouve le Parc archéologique d’Ahouakro, un site touristique inédit que nous vous invitons à découvrir pour ces vacances.

Des rochers mais pas n’importe lesquels, de grands massifs divinement sculptés offrent un spectacle peu commun. Ils y sont depuis des années et sont la preuve vivante de l’histoire, des siècles et des civilisations passées. A l’aide d’un guide de préférence, natif de la région (peuple Baoulé), parcourez ses blocs de pierres dont chacun révèle une histoire. Etendue sur une superficie initiale de 120 hectares, le Parc archéologique d’Ahouakro invite à la détente et à l’évasion dans une disposition naturelle des rochers et monuments, dont l’immensité, la taille et la diversité des formes vous laissent pantois.

Alors chers visiteurs marquez votre séjour à l’aide de vos appareils photos, vos smartphones et immortalisez ce moment en posant devant ces sculptures naturelles. Vous pouvez aussi repartir avec des souvenirs de la ville, c’est selon. Mais, s’offrir une randonnée fantastique et studieuse en famille pour ces vacances sur ce site atypique, vous fera certainement arrêter le temps y camper et profiter du spectacle avec les vôtres. Ça vaut le détour !

Larissa Dagba

Laisser un commentaire