Belles découvertes

  • Comments: 0
  • Posted by: FELINE

DOMAINE BINI : Un paradis naturel à découvrir absolument !

Si vous souhaitez vous soustraire un moment du modernisme, une seule adresse, le Domaine Bini, du nom de son propriétaire Monsieur Jean-Marc Bini, un site écologique de 70 hectares à seulement 30 minutes d’Abidjan et 51Km (à droite) sur l’autoroute de Nord en direction de Yamoussoukro.

Du calme, de la tranquillité, vous en trouverez dans ce lieu affrété pour vous permettre de passer des moments heureux en mode village. La particularité de cet endroit réside dans le naturel qui y prévaut. Vous mangerez dans des feuilles de banane ou d’attiéké et des récipients fait à base de bois ou de terre cuite, de la vaisselle aux meubles tout est taillé dans du bois ; vous dégusterez du vin de palme appelé Bandji, tout frais tiré du palmier ou du Koutoukou. Mangez aussi dans des feuilles avec des soupes de poissons frais préparées dans des feuilles d’attiéké pour en garder toute la saveur.

Pour les aventuriers, un programme alléchant est prévu pour éviter de vous ennuyer et découvrir des endroits atypiques et des sensations fortes avec des randonnées et des tyroliennes, le tout, dans une ambiance bon enfant. Pour les plus casaniers, vous pourrez profiter de tous les bienfaits du bain d’argile, des moments de relaxation et de sieste dans des hamacs bercés par le vent et le chant des oiseaux, que demander de plus ? Jouez aussi au ludo, à l’awalé et bien d’autres jeux à faire en groupe ou en famille. Le soir, autour du feu de bois, écoutez des contes et légendes d’Afrique ou faites

de petites promenades nocturnes en compagnie des guides. Vous pouvez dormir à la belle étoile ou dans des tentes aménagées pour l’occasion…

Faites une escale au domaine Bini, vous serez accueillis par une équipe passionnée et chaleureuse, ravie de vous encadrer lors de cette journée découverte. Le domaine Bini est ouvert à tous et à moindre coût. Alors, chères félines, n’hésitez pas à sortir de l’ordinaire et faites-y un tour, avec votre amoureux, avec les enfants, entre amis ou simplement en famille, de belles surprises vous y attendent.

Larissa Dagba

Laisser un commentaire