• Comments: 0
  • Posted by: FELINE

ATM TOURS 2021

Combiné Dakar/ Sine Saloum – Praia Séjour de 11 Jours /10 Nuitées

Hello les amis, accueillons le mois de Mai avec faste ! Et si on se prenait de petites vacances ? ATM TOURS sens que vous en avez grand besoin. Faites vos valises, votre Tour operator s’occupe de tout le reste (Séjour- Circuit- hébergement- transfert). 11 jours à la découverte de deux magnifiques pays d’Afrique : SENEGAL et CAP VERT. La fusion de deux pays africains qu’un fragment d’océan sépare mais avec deux passés aux émouvantes similitudes, deux cultures animées par une même et exceptionnelle force de vie. Le combo : SENEGAL / CAP VERT se veut un séjour d’une immense richesse culturelle et émotionnelle. On y va !

Jour 1 : Côte d’Ivoire – Popenguine

Arrivée à l’aéroport de Dakar- Transfert à l’Hôtel Fleur de Lys pour la nuitée.

Jour 2 : Popenguine – Fimela

Après le petit-déjeuner, départ pour une visite du village de Joal Fadiouth. A bord d’une pirogue traditionnelle, visite des anciens greniers à riz, puis du cimetière mixte catholique / musulman, avant de poursuivre à pied sur la célèbre île aux coquillages. Déjeuner à la Taverne du Pêcheur. Départ pour le Souimanga Lodge ou similaire Nuitée en Demi- Pension.

Jour 3 : Excursion Iles du Saloum

Après le petit déjeuner, départ pour le village de Ndangane, porte d’entrée des îles du Saloum de là, vous embarquez dans une pirogue motorisée pour une journée dans la mangrove. Au programme, apéro pieds dans l’eau, balade au reposoir des oiseaux, pique-nique dans une île. Retour à l’Hôtel en fin de journée

Jour 4 : Fimela – Toubacouta

Départ pour le village de Toubacouta, autre destination prisée au Sine Saloum. Elle est connue pour abriter la réserve de Fathala. Arrivée et installation à l’Hôtel les Palétuviers. Après le déjeuner, visite à la reine de Sipo après une balade en pirogue. Fin de journée libre (détente).

Jour 5 : Fathala

Départ pour la réserve après le petit déjeuner. Marche avec les lions, et visite aux lionceaux, puis déjeuner à la réserve. Retour à l’Hôtel pour la fin de la journée.

Jour 6 : Toubacouta – Dakar

Départ pour Dakar après le petit déjeuner, halte visite au Lac Rose avec une balade dans le lac, puis en 4*4 sur le parcours de l’arrivée du Rallye Paris Dakar. Nuitée à l’Hôtel Radisson Blu ou Terrou.

Jour 7 : Tour de Dakar – Gorée

Tour de Dakar en matinée (Cathédrale, Sandaga, Palais présidentiel, Monument de la Renaissance), départ en après-midi pour l’île de Gorée. Nuitée à l’Hôtel Radisson Blu ou Terrou.

Jour 8 : Dakar – Diass – Praia

C’est le jour du départ de Dakar, destination Praia, la capitale cap verdienne. .Arrivée et installation à l’Hôtel VIP Praia. Fin de journée libre.

Jour 9 : Praia City Tour (Full Day Tour)

De Praia, en passant par le village de Sao Domingos, où est né le Batuku, puis Rui Vaz qui donne sur le Pico Antonio, notre journée se terminera sur les belles plages de Tarrafal pour avoir un aperçu de la diversité de paysages de l’île de Santiago.

Jour 10 : Cidade Velha

Visite de Cidade Velha, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, et ancienne ville coloniale où sont encore très présents les vestiges du passé historique (le fort, la vieille église, …). Déjeuner au bord de la plage. Retour à Praia et fin de journée libre. Dîner dans un restaurant local au centre de Praia.

La Morabeza cap verdienne va vous manquer. Il est temps de plier bagage et dire au revoir au Cap Vert.

Un séjour magique, bien au-delà de toutes vos espérances vous attend contactez-nous :
CONTACTS ATM TOURS
www.atmtours.ci / (+225) 27 22 45 65 88 / 07 08 37 33 00 / II plateau 9e tranche, les collines de la Concorde

Goulby

Laisser un commentaire