S’il y a bien une ville où l’on ne s’ennuie pas c’est bien Dubaï. Avec la pandémie de coronavirus et la fermeture de plusieurs frontières, Dubaï est devenue la destination favorite des globe trotteurs. Alors dites-nous et si pour les vacances vous commencez à contacter votre tour operator ATM TOURS pour vivre une expérience résolument immersive à Dubaï ?
Les voyageurs seront accueillis à l’aéroport par notre représentant et transférés en véhicules privés. Installation. Dîner libre. Nuit à l’hôtel. (Pour une arrivée tôt il faut réservée une nuitée de plus )
Apres le petit déjeuner, rencontre du groupe avec votre guide et petite introduction à la semaine qui vous attend. Puis départ pour un premier tour de ville de la matinée. A l’origine petit village de pêcheurs niché autour du Dubaï Creek, la ville est aujourd’hui une métropole flamboyante au coeur du golfe Arabique. La silhouette de ses gratte-ciels et la démesure de ses shopping malls impressionnent les visiteurs les plus blasés. Découverte du vieux quartier de Bastakyia, pour en savoir plus sur l’histoire et la géographie de la péninsule en visitant le Dubaï Museum, dans l’ancien fort Al-Fahidi. Embarquement sur les « Abras », les bateaux-taxis qui traversent le Creek jusqu’au district de Deira, où sont installés le souk aux épices et celui aux bijoux avec les nombreux commerçants qui proposent des souvenirs souvent étonnants. Poursuite vers Jumeirah et arrêt photo devant sa Grande mosquée, à l’architecture inspirée de l’époque classique fatimide. Puis arrêt devant la voile emblématique de la tour Burj Al Arab avant de rejoindre l’île artificielle de Palm Jumeirah où se trouve l’incroyable hôtel Atlantis. Déjeuner buffet en fin de visite. Dans l’après-midi, embarquement en véhicules tout terrain pour un safari dans le désert de l’arrière-pays. Des chauffeurs expérimentés exécutent du « dune bashing » de haut en bas des dunes multicolores pour le plus grand plaisir des passagers. En fin de parcours, arrivée dans un campement au coeur du désert pour assister au somptueux coucher de soleil sur les dunes. Soirée inoubliable avec un barbecue servi sous les étoiles au son d’un orchestre, bientôt rejoint par une danseuse classique arabe. Retour à l’hôtel
Départ pour Abu Dhabi après le petit déjeuner. Le nom de la capitale de la fédération en arabe signifie « le père de la gazelle », elle est construite sur un ensemble d’îles. La visite commence par la Grande mosquée Sheikh Zayed, une des plus vastes du monde puisqu’elle peut accueillir jusqu’à 30 000 fidèles. Elle est entièrement faite de marbre sculpté selon les schémas islamiques et environnée de très beaux jardins. Continuation vers le coeur de la vieille ville et visite du fort Al Hosn, un des plus vieux bâtiments en dur de la cité avec sa tour de guet. Puis de Heritage Village où se trouve un petit musée retraçant la vie des Bédouins avant la découverte du pétrole. Passage au long de la Corniche, semée de mosquée brillantes et de gratte-ciel de verre et d’acier multipliant bureaux et appartements haut de gamme jusqu’en bord de mer. Arrivée sur l’île de Saadiyat, le vaste projet culturel de l’émirat. Déjeuner dans un restaurant local et promenade dans un centre artisanal avant la visite du Louvre Abu Dhabi, extension du musée parisien dessinée par Jean Nouvel et vite devenue la principale attraction culturelle de la ville. Poursuite vers Yas Island qui accueille chaque année un Grand Prix de Formule 1 et abrite le parc d’attractions Ferrari, repérable à son immense panneau en forme de bolide rouge. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.
Départ pour Al Ain après le petit déjeuner. Arrivée dans l’oasis d’Al Ain au pied des monts Hajjar. Cette ville est une des plus riches en traditions émiraties, puisque elle est depuis des millénaires une ville carrefour des caravanes sillonnant l’Asie. Promenade sur le marché aux dromadaires avant la visite du Al Ain Palace, témoignage direct de la vie aux débuts du règne du Sheikh Zayed Bin Sultan Al Nahyan, et lieu de naissance de Sheihk Mahamad Bin Zayed Al Nahyan, prince héritier de l’émirat. Visite de Fort Jahili, parfait exemple de l’architecture militaire locale et déjeuner dans un restaurant. Dans l’après-midi, visite du fort historique Qasr Al Muwaiji et route pour la colline des Hilli Gardens qui recèle un site archéologique datant du troisième millénaire av. J.-C., avec une vue superbe sur le Jebel Haffet. Installation à l’hôtel en fin d’après-midi. Dîner et nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel avant de prendre la route pour Sharjah (2h) et de faire un tour de la capitale de l’émirat connu comme étant la « Perle du Golfe ». Arrêts photos devant la mosquée du Roi Fayçal et le Fort de Sharjah, première résidence des émirs. Puis visite du Sharjah Museum Heritage, riche d’artefacts et de souvenirs de la vie traditionnelle des Bédouins d’antan, éleveurs et pêcheurs. On peut y faire un voyage dans le temps, quand les habitants dépendaient uniquement de la pêche halieutique et de la récolte des huîtres perlières sauvages. Le musée retrace la vie des tribus : l’éducation, l’économie, les systèmes de communication, l’artisanat, les costumes, la médecine, la musique et le folklore. Après la visite, promenade dans le souk à l’ancienne Al Arsa où est encore démontré le mode de fabrication du Halwa omanais, délicieuse sucrerie très appréciée dans toute la péninsule. Puis dans le Blue Souk qui regorge de tapis, bijoux et objets d’art anciens. Déjeuner dans un restaurant local qui sert un véritable menu bédouin, le Mandi, festival de viandes et de poissons assaisonnés de toutes les épices disponibles dans la région. Retour vers Dubai en passant par le Dubai Mall et la Burj Khalifa, la plus haute tour du monde, symbole actuel du développement architectural de la ville au milieu de l’incroyable ligne de gratte-ciel où se mêlent commerces, résidences, bureaux, hôtels et activités de loisirs. Temps libre pour le shopping dans les 1200 boutiques du Dubai Mall, affichant des marques mondialement réputées comme nos Galeries Lafayette et la plupart des couturiers et créateurs français, entre autres. Faire son shopping ici est une expérience unique et révolutionnaire, entre les magasins, les lieux de détente et d’animations, et même les activités sportives, comme pourquoi pas une balade romantique sur une patinoire, ou le choc culturel d’un souk aux bijoux aux pieds d’un aquarium gigantesque. Pendant ce temps, ceux qui le désirent peuvent monter dans la Burj Khalifa (en option). Dîner et nuit à l’hôtel.
Après le petit déjeuner, départ pour le Sultanat d’Oman (nécessité d’avoir le passeport sur soi pour franchir la frontière) et pour une merveilleuse journée de croisière sur un « dhow » traditionnel. Le Musandam est la province au nord du sultanat qui joue la sentinelle en surplomb du détroit d’Ormuz. Dominée par les Monts Hajar, sa côte sauvage et minérale, découpée en fjords, criques et baies aux eaux translucides, est une des plus belles du monde. C’est un endroit paradisiaque pour les amateurs de plongée libre, même débutants, qui peuvent y côtoyer une faune sous-marine lumineuse sous l’oeil des dauphins et des tortues vertes, nombreux dans la région. Le dhow est un boutre traditionnel équipé de sièges confortables, de coussins et de tapis. Le déjeuner est servi à bord et des arrêts sont prévus pour la baignade, la plongée et les balades sur la plage. Retour à Dubai dans l’après-midi et temps de relaxation avant le dîner et la nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel.. Transfert à l’aéroport en fonction des horaires de vol.
Un séjour magique, bien au-delà de toutes vos espérances vous attend contactez-nous :
CONTACTS ATM TOURS
www.atmtours.ci / (+225) 27 22 45 65 88 / 07 08 37 33 00 / II plateau 9e tranche, les collines de la Concorde
Goulby