TOURISME AU KENYA : LES CINQ BONNES ADRESSES À DÉCOUVRIR

 

C’est vrai que le mois de Septembre sonne la rentrée et la reprise des activités mais il y a toujours des entrepreneurs qui prennent leurs vacances en cette période de Septembre tant la période des vacances était propice à leurs activités. Pour vous spécialement nous vous faisons découvrir le Kenya , plaque tournante du tourisme en Afrique , voire du monde en 5 adresses :

RÉSERVE NATIONALE DU MAASAÏ MARA, UNE RÉFÉRENCE INTERNATIONALE

La Réserve Nationale du Masaï Mara est une extension naturelle du Parc National du Serengeti en Tanzanie. Elle se situe au sud-ouest du pays et doit son nom au peuple qui vit sur ses terres, les Masaïs, et à la rivière qui la traverse, le Mara. Il s’agit d’une étendue herbeuse parsemée de vallées et de bosquets. Reserve la plus connue du Kenya, elle offre aux visiteurs une exceptionnelle population animale composée de gnous, de zèbres, de gazelles de Thomson, de lions, de crocodiles, d’hyènes, bubales, autruches, singes verts, de girafes…

VALLÉE DU RIFT POUR UN TOURISME ASCENSIONNELLE

La Grande Valée du Rift était autrefois le nom d’une région du Kenya, mais aujourdui elle se résume à la vallée en question. C’est un ensemble géologique constitué de falaises, de failles, de dorsales et de rifts. Elle se situe à l’ouest du pays et s’étend sur une surface de 6000 kilomètres du nord au sud et de 40 à 60 kilomètres d’ouest en est. C’est une belle région pour une balade pédestre et des randonnées agréables dans un décor sublime.

ARCHIPEL DE LAMU, UN COIN DE PARADIS

L’archipel de Lamu est un archipel de l’océan indien situé sur la côte nord du Kenya à la frontière somalienne. Il se compose d’une cinquantaine d’îles dont les plus grandes sont Pate, Manda et Lamu qui a donné son nom à l’archipel. Cette dernière île abrite la localité de Lamu classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2001. La plus part des îles ou îlots sont inhabités, même s’ils sont considérés comme les berceaux de la culture swahilie.

DÉSERT DE CHALBI OU LA MORT D’UN ANCIEN LAC

Le Désert de Chalbi est un désert du nord est du Kenya situé à la frontière de l’Ethiopie. Il est situé à l’est du lac Turkana et la ville la plus proche est la localité de Marsabit. Entièrement entouré de volcans et d’anciens champs de laves, le désert de Chalbi a une superficie de 100.000 km² fait de dunes de sables et de vallées planes. « Chalbi » signifie en langue locale Gabbra « nu et salé » et l’on y aurait découvert des fossiles de poissons et d’escargots. Toutes ces références laissent penser que cette zone abritait, il y a près de 10.000 ans, un immense lac.

PLAGE DE DIANI, UNE STATION BALNÉAIRE SPLENDIDE

Considérée comme la plus belle plage du Kenya, la plage de Diani est une longue bande sableuse située à égale distance de la Tanzanie du sud et de Mombassa au nord au sud. En outre elle se situe à 3 heures du Kilimandjaro et des réserves de Tsavo. On y trouve une belle barrière de corail et une eau agréablement chaude qui est propice à la baignade et à la plongée sous-marine. Cette station balnéaire offre un saisissant paysage de carte postale qu’il serait bon de visiter pendant ces vacances d’été.

CONTACT /WHATSAPP : 05 96 64 10 49

PAGE FACEBOOK : LES MOUSSES GOURMANDES

BOUTIQUE EN LIGNE, MAIS POINT RELAIS : COCODY-ANGRÉ, CARREFOUR KORIET, À CÔTÉ DE LA SGBCI