• Comments: 0
  • Posted by: FELINE

DEVRAIT-ON ACCORDER DES VACANCES À UN ENFANT AYANT ÉCHOUÉ À SON ANNÉE SCOLAIRE ?

Qu’est ce nous devons savoir des vacances : Moments de divertissements, relaxation, nouvelles expériences, moments en famille et amis, fous rire et repos ?

Ainsi pour moi, toutes personnes à besoin de vacances en plus un enfant, de surcroît celui ayant échoué à son année scolaire. À cet effet il faut savoir que l’enfant toute l’année scolaire a fait face à une pression et un stress énorme car entre l’école et les activités extra-scolaires, les enfants sont sur-stimulés toute l’année. Or, les enfants ont aussi besoin de moments de calme pour recharger leurs batteries. Créer des souvenirs inoubliables avec leur parents, mettre un peu de magie dans leur esprit pour faciliter une motivation pour la prochaine rentrée scolaire sans les brusquer. Moi ma devise c’est « ce qui ne te tue pas te rendra plus fort » tomber oui mais il faut savoir se relever, être capable de faire mieux et savoir que tu n’es pas le premier, ni le dernier à échouer ; et toujours finir par dire que maman « te fais confiance tu vas nous épater l’an prochain ». Enfin, parents que nous sommes prenons le temps avec notre enfant ayant échoué à son année scolaire, acceptons de lâcher prise, d’avoir du plaisir avec lui et retrouvons l’enfant qui est caché en nous car les vacances sont faites pour ça.

Pour ma part, je pense qu’on ne devrait pas accorder des vacances à un enfant ayant échoué à son année scolaire ; Aujourd’hui nous constatons une négligence de beaucoup d’enfants vis-à-vis de leurs études, et ça pour diverses raisons, alors il est important que l’enfant comprenne que les études sont pour lui une prio- rité. Cela nécessite qu’il soit encouragé quand il réussit et sanctionné quand il échoue. Alors le fait de ne pas lui accorder des vacancessera une punition pour lui, ce qui lui fera sans doute prendre conscience et par la suite lui permettra de se mettre au travail.

Laisser un commentaire