• Comments: 0
  • Posted by: FELINE

Hello team BBF,

HELLO LA TEAM BBF, après des temps de labeurs et de pressions scolaires notre numéro de ce mois nous plonge dans un moment de répit avec les ouvrages de RENE GOSCINNY. Les vacances du petit-Nicolas et celui d’AGATHE COLOMBIER-HOCHBERG dénommé Nos pires meilleures vacances d’où la thématique « les vacances ».

Bibliographie de René Goscinny

Auteur de plusieurs ouvrages dont ASTERIX LE GAULOIS, LA SERPE D’OR et bien d’autres René Goscinny fut une inspiration pour plusieurs. Scénariste de bande dessinée, journaliste, écrivain et humoriste français, également producteur, réalisateur et scénariste de films René Goscinny est né le 14 Août 1926 à Paris en France. Depuis sa mort en novembre 1977 sa veuve GILBERTE GOSCINNY a initié « le prix GOSCINY » afin de récompenser des jeunes auteurs de bande dessinées pour la qualité de leurs scenarios.

Bibliographie de Agathe Colombier-Hochberg

Agathe Colombier Hochberg issue d’une famille d’artistes a dû abandonner ces études de Droit International pour se consacrer et travailler dans le cinéma en écrivant des scenarios après un stage d’écritures aux Etats-Uniens. Née à Paris, Agathe Colombier Hochberg, écrivain et scénariste est l’auteur de nombreuses comédies à succès, dont Ce crétin de prince charmant, Mes amies, mes amours, mais encore ? et des romans Diaporama et Rien de personnel. Elle a son actif plus de 29 livres.

Les vacances du petit-Nicolas, René Goscinny

Une plongée dans un monde que les moins de vingt ans ne peuvent connaître et où on s’éclatait bien ! L’on le retrouve dans ce livre drôle et rempli d’humour qui n’est d’autre que « les vacances du petit-Nicolas ». D’abord, il y a eu l’hôtel Beau-Rivage, à Bain-les-Mers, et les nouveaux copains : Blaise, Fructueux, Mamert, Irénée, Fabrice et Côme. Puis un essai manqué de germination de haricot avant de repartir avec la colonie du Camp Bleu où l’on s’amuse drôlement. Vraiment terribles, les vacances du petit Nicolas ! De quoi épater Marie-Edwige Courte plaque à son retour. Dans la découverte de ce livre, le petit-Nicolas montre qu’après un temps d’Année scolaire studieux les vacances méritent d’être vécues dans tous son sens.

Nos pires meilleures vacances, Agathe Colombier-Hochberg

Ce bouquin à la couverte aguichante, NOS PIRES MEILLEURES VACANCES est un livre de détente qui peut se lire partout à la plage, au lit ou sur la terrasse, même en ratant quelques pages vous n’en perdrez pas le fil. L’essence de ce livre nous amène à vivre des moments inédits précédés comme suit : Coquillages et crustacés… vacances en Méditerranée. Une île grecque paradisiaque, prise d’assaut par les touristes ; une jolie petite maison typique, mais alors vraiment petite ; un propriétaire au bagout pittoresque, véritable bonimenteur ; un beau-fils de quinze ans, qui non seulement n’aime rien, déteste tout, hormis les filles sexy en maillot deux-pièces, bien imité en la matière par son père et son meilleur ami retombés en pleine adolescence… Pour Géraldine, l’été ne va pas être de tout repos !

Daisy

Laisser un commentaire