• Comments: 0
  • Posted by: FELINE

CHANTAL MOUSSOKOURA FANNY, LA FEMME LEADER

En créant le RIFEL son objectif principal était d’aider les femmes à concevoir des projets et à leur donner des pistes de financement. Chantal Moussokoura Fanny, se positionne ainsi comme une femme leader pour qui rien ne s’obstient gratuitement. Tout s’acquiert par le mérite. De la communication, à la science politique en passant par la diplomatie aucune limite ne peut empêcher notre inspirante féline, car conquérante elle l’est. Zoom…

FEMME D’AMBITION

Productrice et présentatrice de l’émission télévisée de gastronomie “Saveurs et délices de Shanny”, Chantal Moussokoura Fanny est une femme multi casquette.
Diplômée influente de science politique de l’Université Laval (Canada), également titulaire d’un DESS en Communication et doctorante en Science politique, Chantal Fanny a débuté sa carrière en 2006 au ministère des Affaires étrangères en qualité de secrétaire adjoint des Affaires étrangères, ministre plénipotentiaire des Affaires étrangères et depuis fin décembre 2018, ambassadeur plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire.
Chantal Moussokoura Fanny, faite Officier de l’ordre national par la Grande chancellerie de l’Ordre national de Côte d’Ivoire est sénatrice de la région du Folon et réélue maire de la commune de Kaniasso lors des élections locales du 13 octobre 2018.

FEMME DE VISION

Pour Chantal Moussokoura Fanny, unique bénéficiaire de sa promotion sur la liste des diplômées influentes de l’Université Laval, au Canada, l’éducation reste l’une des clés du succès de la femme.
« Le leadership féminin est un phénomène qui est le résultat de l’émancipation des femmes africaines et qui touche tous les secteurs de l’activité humaine. Cette émancipation de la femme africaine passe par l’école. La scolarisation de la jeune fille, c’est la priorité. », affirme-t-elle.
Par ailleurs, selon notre conquérante féline la femme doit fournir beaucoup plus d’effort pour faire reconnaître ses compétences. Pour ce faire, elle doit être rigoureuse avec elle-même et avec les autres. Aux femmes de la Côte d’Ivoire, elle les invite à prendre leur vie en main pour participer efficacement, quel que soit leur niveau d’étude, au développement du pays.

“La femme africaine doit comprendre que les choses ont évolué et qu’elle ne doit plus restée campée dans des rôles subalternes. Elle doit s’assumer en tant qu’épouse, mère, cadre, chef d’entreprise, diplomate et bien d’autres car elle en a les moyens”, a-t-elle déclaré.

FEMME LEADER

Chantal Fanny a lancé le samedi 2 mars 2019 le RIFEL, réseau international des femmes leaders. L’objectif que s’est assigné ce réseau est de promouvoir le leadership féminin à travers une meilleure prise en charge de la femme dans la société rurale et urbaine.

Cette promotion du leadership selon elle passe par un encadrement et une formation des femmes désireuses de participer activement à la vie socio-économique et à œuvrer pour le développement de l’entreprenariat ou du leadership féminin.

Aussi elle envisage révéler le leadership en chaque femme puis les former afin qu’elles prennent confiance en elles tout en mettant leur compétence au service des autres en vue de leur épanouissement.

Notre Inspirante féline, mère de 3 enfants affirme que chaque femme est leader de par sa possibilité de gérer deux ou trois enfants en sa qualité de mère de famille.

GNENAN

Laisser un commentaire