Pourriez-vous donner de l’argent de poche à votre femme qui travaille ou exerce une activité ?


Pour ma part je dirai en toute franchise que oui je pourrai donner de l’argent de poche à ma femme qui travaille ou qui exerce une activité. Il est bon de noter que la responsabilité de l’homme est de prendre soin de sa femme alors peu importe ce qu’elle fait il a le devoir de lui donner de l’argent de poche. Il est aussi dit que c’est l’homme qui porte la culotte à la maison c’est lui l’autorité du foyer c’est donc pas normal qu’il sorte de l’argent de sa poche pour s’occuper de sa femme. Je ne conçois donc par normal qu’un homme refuse cela à sa femme sous prétexte qu’elle exerce déjà. Dans le contexte où ce dernier est sans emploi cela pourrait encore se comprendre. Résignons-nous à cela puisque c’est nous qui allons vers la femme pour lui soumettre notre flamme et la demander en mariage. Pour conclure je soulignerai le fait que Dieu a établi l’homme sur le foyer et non le contraire.

M.Kouame Serge Pacôme Daniel /
Gestionnaire au service achat


A mon avis il est nécessaire de toujours s’occuper de sa femme même si elle a un travail. Le seul bémol si elle a plus de revenu que l’homme je pense qu’elle peut se passer de l’argent de poche !

M.OUATTARA KAZIEPLE
/Responsable Communication


Peu importe son domaine d’activité, l’homme reste l’homme. C’est sans gêne, je me mets à disposition de ma femme.

M.BOYO
/Adjoint Chef Garage


Oui, je peux et je me dois de lui donner son argent de poche si on peut l’appeler ainsi. Ça n’empêche pas que les charges de la maison soient réparties entre nous deux en fonction des critères qu’on aura défini auparavant.

Dr.Ange BEKE/
Médecin


Oui bien-sûr c’est un devoir en tant qu’homme.

M.Digna Bailly Jean Michel
/Entrepreneur et Conseiller Multimédia


C’est le geste qui compte et ça impose un certain respect.

M.Dosso Abdel Kader
/Comptable


Oui bien sûr que je pourrais ou je dois donner de l’argent de poche, c’est tout à fait normal.

M.Sorry Bamba
/Gestionnaire de stock


Bien sûr je pourrais donner de l’argent à ma femme quelque soit son titre.

M.Akah David /Homme d’affaires