L'Eminente féline

  • Comments: 0
  • Posted by: FELINE

FABIENNE GBAMELE : « Felinewebzine est un diamant brut qu’on polit au fil du temps »

En jeune femme ambitieuse, battante et dynamique, Fabienne Gbamélé, Chef d’entreprise, Directrice de publication, par ailleurs, initiatrice de Féline a fait de son rêve, une réalité. Elle a su tenir ferme pour que son magazine se positionne dans ce secteur très concurrentiel de la presse numérique. Voici aujourd’hui douze mois, qu’est né Felinewebzine, le magazine des femmes entreprenantes, courageuses et vaillantes. Un après, sa directrice de publication revient sur l’histoire de ce magazine, son contexte, ses objectifs et ses perspectives.

POURQUOI FÉLINE WEBZINE ?

Féline webzine pour réparer un préjudice et faire baisser au maximum le pourcentage du cliché associant les femmes à l’allure soignée à la dépravation ou la paresse.

QUELLE DIFFERENCE AVEC LES AUTRES MAGAZINES FEMININS ?

Déjà la dénomination (rire). Il est bon par la même occasion de féliciter tous les sites participants à la promotion des compétences féminines comme Ayana, Célibatantes, Blamo’o et bien d’autres. En ce qui concerne Féline webzine, je dirai qu’il a pour vocation de valoriser toutes les compétences féminines en mettant en avant cette nouvelle génération de femmes entreprenantes. Ces filles qui arrivent à allier finesse et bravoure à l’instar de la panthère, la lionne ou le léopard qui ont des pelages beaux et reluisants mais qui s’imposent par leur fort caractère.

QUELLE EST LA CIBLE DU MAGAZINE ?

Felinewebzine s’adresse d’abord à la femme mais reste un généraliste ,90% de Femmes et 10 % d’hommes !

APPELEZ LES FEMMES « FELINE » NE SERAIT-IL PAS LES CHOSIFIER ?

Loin de là, on aime bien cette métaphore qui dit que la femme est une fleur, c’est pareil pour féline. Car ce terme s’apparente au caractère intrépide, brave et farceur des femmes qu’on retrouve aussi chez les félins. Pour la petite info, le lion n’est pas bon chasseur c’est plutôt la lionne qui part à la chasse apporter de quoi nourrir la famille. De plus, nous savons tous comment la lionne protège ses petits. Il en est de même pour les autres félines. Donc pour une femme, se faire appeler féline, c’est juste la reconnaissance de son caractère dynamique et vaillant (cela n’est en rien lié à la sauvagerie de la bête)

LES FELINES SONT-ELLES DES FEMINISTES ?

Aucunement, les félines ne sont pas des féministes, elles sont plutôt féminines et travaille d’arrache-pied primo, pour leur épanouissement personnel et secundo pour avoir la place qui leur revient c’est-à-dire une véritable force de développement d’une vie économique, sociale, politique, etc.

QUELLES SONT LES RUBRIQUES QUE COMPORTE LE MAGAZINE ?

Le magazine comporte des rubriques en autres « Vaillante » qui regroupe L’Inspirante, l’Eminente et la Féline d’ailleurs. Ensuite, vous avez la rubrique « Bien-être », qui elle comprend Femme saine, Blog Beauty et Style au quotidien. La rubrique « Découverte » qui se compose de Belle découverte et Voyage avec Elda. Puis retrouvez la rubrique « On en parle » qui est la lucarne ou félines et félins s’expriment sur un sujet donné. Enfin, la rubrique « Business/Event » où l’on retrouve Petit métier/Business juteux et Immanquables.

QUE RETENEZ-VOUS DE CET AN PASSE A LA TETE DE FELINEWEBZINE ?

Pour moi, c’est un an de dur labeur, un an de joie, de partage, d’apprentissage, une équipe jeune et dynamique…une belle expérience à pérenniser. On ne grandit pas d’un coup, on fait ses premiers pas, puis on prend ses marques et après on s’affirme complètement. Pour moi, féline c’est comme un diamant brut qu’on polit au fil du temps.

PEUT-ON DIRE QUE FELINEWEBZINE A FAIT DU CHEMIN ?

Effectivement, Féline a commencé timidement mais est arrivé à asseoir une certaine notoriété. Aujourd’hui, lorsqu’on parle des magazines féminins, on cite Féline. Ce qui veut dire que le magazine à sa place dans ce milieu. Je peux donc dire, sans sourciller, que Féline a fait du chemin. Je profite de l’occasion pour remercier toutes ces femmes-là qui ont cru en nous, en notre projet et qui n’ont pas hésité une seule seconde à nous accompagner dans cette aventure. Aujourd’hui, Féline a un an et c’est grâce à vous.

QUE NOUS RESERVE FELINE A L’AVENIR ?

Plus d’expériences, de nombreux parcours inspirants à découvrir, des rendez-vous B to B, les félines days qui vont réunir toutes nos félines autour d’une table pour partager, échanger, faire des rencontres professionnelles…En un mot, Féline vous réserve de grandes surprises, le tout, à une seule adresse : www.felinewebzine.com

Marina KONAN