• Comments: 0
  • Posted by: FELINE

LA CONFECTION DE JUS NATUREL, PLUS QU’UN SERVICE


Mlle TRAH Tina jeune entreprenante connu sur le nom de tii Virgile Trah est assistante de direction, responsable manager et passionnée de photographie.
Mlle Trah se découvre une autre passion qu’elle transforme en une activité lucrative : la vente de jus naturel.

 

.

UN COMMERCE IMPROVISE

Pour combler son ennui efficacement TRAH Tina s’adonne à la confection de jus naturel. Cette pratique trouve tout son sens pour le plaisir de ses invités et le bonheur de ses enfants qui ne supportent que les jus naturels bio. Le déclic du commerce survient lors- que l’un de ses invités vivant à l’extérieur lui demande de lui expédier fréquemment ses jus pour sa consommation personnelle, tant la qualité était au rendez-vous.
La féline décelant une opportunité d’affaire lance officiellement les jus de Sahï comme alternative aux sodas et jus artificiels. D’abord elle utilise le digital pour proposer ses jus afin d’avoir une grande visibilité et par la suite installe l’activité dans un local.

 

.

COMMERCE DÉLICAT MAIS PAS INGRAT!

Tout commerce touchant à l’agroalimentaire nécessitant assez de délicatesse, Tina fait de l’hygiène un point essentiel. Les jus étant fait de manière arti- sanale et sans additif et conservateur chimique, la féline se doit de respecter méthodiquement ces différents dosages pour garder le goût constant de ces jus. Avec son fond de démarrage s’élevant à 5.000 Fcfa elle a pu faire face à ses premières commandes. Ce qui lui permit de fructifier son capital. Parlant de la rentabilité Tina affirme qu’elle arrive à vendre plus de 20 bouteilles chaque deux jours et à chaque vente elle arrive à enlever le coût de ses achats ainsi qu’une marge de bénéfice, ce qui l’emmène à conclure que le commerce de vente de jus est assez rentable même si le marché est concurrentiel.
Le conseil qu’elle prodigue à toutes les femmes désireuses de se lancer dans ce commerce, c’est de chercher premièrement la satisfaction du client avant de viser l’aspect pécuniaire. « Car un client satisfait devient votre super-commercial ».

 

.

Alors chères Félines, idée business ou pas ?

Goulby

Laisser un commentaire