• Comments: 0
  • Posted by: FELINE

PONOU Roxane : Ma passion pour le maquillage m’a fait gagner de l’argent


Dynamique et passionnée d’esthétique, PONOU Roxane, étudiante en droit et en ressources Humaines s’est lancée dans le maquillage faciale il y’a de cela un an. Âgée de 20 ans notre jeune féline sachant bien que l’apprentissage est la base de toute chose se rend à Lagos au Nigeria pour une formation professionnelle en maquillage d’où elle en ressort diplômée.

 

.

AUTODIDACTE et PASSIONNEE

Le beau et l’esthétique comme le dirait l’autre c’est l’affaire des femmes. N’étant pas épargné la jeune féline se découvre une passion pour le maquillage ce qui l’emmène à se maquiller fréquemment elle-même. Ses amies constatant le résultat de son maquillage amateur n’hésitent pas à la solliciter de plus en plus, cela a donc pour effet de faire prendre conscience à Roxane que cette passion pouvait se transformer rapidement en un gagne-pain non négligeable. Avec un investissement de départ de 15.000 FCFA pour l’acquisition du matériel Roxane facturait ses séances à 5.000 FCFA dans ses débuts consciente qu’il lui fallait se perfectionner si elle espérait en avoir un peu plus.

 

.

LA FORMATION

Ayant débuté son apprentissage par le maquillage facial via de petits tutoriels sur YouTube, Roxane souhaite étendre ses compétences au maquillage artistique corporel. Ainsi elle se rend au Nigeria où le coût de sa formation avoisine les 700.000 FCFA. Son expérience s’est aussi bonifié grâce au fait d’avoir côtoyé et travaillé auprès de plusieurs maquilleurs professionnels. Toutefois Roxane garde bien sa touche à elle car comme aime t’elle le répéter « Un business sans touche personnel n’est que perte de temps »

 

.

SON SECRET

La particularité de Roxane réside dans l’effet naturel qu’elle ressort de ces maquillages, ni extravagant ni excessif, le tout dans la mesure. La touche en plus reste le professionnalisme car comme nous a-t-elle confié : « le professionnalisme emmènera le client à payer sans discuter les prix des prestations. Et ce client satisfait se fera fort de vous recommander certainement. »
Si notre jeune féline a débuté ses séances à des prix dérisoires, au- jourd’hui son expérience et le maté- riel de marque dont elle dispose lui permettent d’affirmer que l’activité même si abordable reste rentable.

 

.

Alors chères Félines idée business ou pas ?

Goulby

Laisser un commentaire