• Comments: 0
  • Posted by: FELINE

FELINE EN BONNE SANTÉ


Une entrepreneure se doit d’être en très bonne santé, car il s’agit de son premier capital. L’actualité santé chaque mois avec les maladies qui s’attaquent plus aux femmes, les conseils médicaux et astuces pour rester en bonne santé étaient aux menus dans la rubrique femme saine.
(retrouvez les différents articles sur le site www.felinewebzine.com)

FEVRIER : comment gérer une prise de poids ?

C’est honteux souvent d’aborder dans notre Société, le sujet : l’alcool et la Femme. Abus de l’alcool et femme ne font pas bon ménage. Quelles sont les causes et conséquences de l’alcoolisme chez la femme et les pistes pour venir à bout de ce tueur silencieux ?

MARS : l’alcoolisme chez la femme un sujet complexe à résoudre

C’est honteux souvent d’aborder dans notre Société, le sujet : l’alcool et la Femme. Abus de l’alcool et femme ne font pas bon ménage. Quelles sont les causes et conséquences de l’alcoolisme chez la femme et les pistes pour venir à bout de ce tueur silencieux ?

AVRIL : les hépatites

Les hépatites sous plusieurs variantes, sont une inflammation du foie. Les plus récurrentes sont les hépatites de virus B et C. Ces hépatites B et C dites virales provoquent de nos jours, davantage de décès que le virus VIH/Sida, indique le récent rapport de l’Organisation mondiale de la Santé(OMS). Ces types de hépatites ont la possibilité d’évoluer vers la chronicité qui peuvent aboutir vers des pathologies comme des cirrhoses de foie et au cancer de foie. Et selon l’OMS, L’Afrique et l’Asie concentrent le plus de malades d’hépatites.

MAI : dossier COVID 19

La maladie à coronavirus 2019 (COVID-19) a été signalée pour la première fois à Wuhan, en Chine, le 31 décembre 2019. Au soir du 13 avril 2020, l’Afrique présentait 14 525 cas confirmés de coronavirus et 788 décès, indique le Centre pour la prévention et le contrôle des maladies de l’Union africaine. Dans les lignes qui suivent nous ferons un zoom sur les personnes asymptomatiques et les femmes enceintes.

JUIN : l’acné chez la femme

En chaque femme, il y’a de la beauté .la femme c’est le beau. Toutefois la présence prolongée de certains boutons sur le visage et sur le corps peut nuire à l’image et à l’estime de soi. L’acné peut accroitre le stress dans les relations sociales.
L’acné chez la femme nous en parlerons dans la suite de nos propos ; de son développement en passant par ses symptômes, ses causes et conséquences avec des solutions pour y remédier…

JUILLET : l’ovulation chez la femme

L’ovulation chez la femme correspond au processus qui se déroule une fois par cycle menstruel, lorsque des fluctuations hormonales déclenchent la libération d’un ovule par les ovaires. Dans FEMME SAINE de ce mois, nous allons étudier ce phénomène de plus près.

AOUT : la sécheresse vaginale : les causes et comment l’éviter ?

L’ovulation chez la femme correspond au processus qui se déroule une fois par cycle menstruel, lorsque des fluctuations hormonales déclenchent la libération d’un ovule par les ovaires. Dans FEMME SAINE de ce mois, nous allons étudier ce phénomène de plus prèLa sécheresse vaginale est classée comme sujet tabou et très intime, pourtant une femme sur six est atteinte de sécheresse vaginale. Cette maladie qui inquiète plus d’un millier de femmes est une perturbation de l’équilibre de la flore vaginale qui se manifeste sous forme de brûlure, d’irritation et de démangeaison. C’est un problème lié à la baisse de l’œstrogène qui est une hormone sexuelle féminine. L’œstrogène est responsable du maintien de la lubrification des parties intimes ; mais malheureusement on observe très souvent chez la femme, une baisse du taux d’œstrogène ce qui entraine généralement la sécheresse intime. Quelles sont les causes ? Comment s’en prémunir ? Un dossier complet dans l’élément qui suit…s.

SEPTEMBRE : les sujets tabous liés à la sexualité

Pour ces 2 mois à venir nous vous servirons des sujets chaux mesdames, et on ajoutera messieurs également car nous avons eu plusieurs retours sur le sujet du mois dernier relatif à la sècheresse vaginale. Féline webzine bien que genré féminin reste un généraliste alors messieurs ne vous gênez pas ce magazine est aussi le vôtre ! Vous avez pu constater chers félins que tous les mois le cycle menstruel de votre féline vient frapper à votre porte et s’immisce dans votre quotidien. Aussi après l’accouchement vous n’arrivez pas à déterminer le temps idéal pour la reprise de votre vie sexuelle. Appelez vos félines et lisez ensemble ce qui suit.

OCTOBRE : rapports bucco-génitaux et sexualité anale : quels sont les risques ?

Si l’amour est une symphonie mieux vaut du coup que les instruments jouent ensemble. Qu’on se le dise, l’intimité d’un couple est plutôt relative et les tabous ont la peau dure ! Pour ce numéro de Femme saine qui clore le chapitre des sujets tabous liés à la sexualité entamé le mois dernier, nous jetterons notre dévolu sur deux autres grands tabous : les rapports bucco-génitaux et la sexualité anale.

NOVEMBRE : la colopathie fonctionnelle

Deux fois plus fréquent chez les Femmes que chez les hommes le syndrome de l’intestin irritable, colopathie fonctionnelle ou troubles fonctionnels intestinaux est un trouble bénin mais qui peut perturber la vie quotidienne. Trouble chronique qui se traduit par des maux de ventre, de la diarrhée ou de la constipation, et une sensation de ballonnement, la colopathie fonctionnelle est beaucoup plus conjuguée au féminin. Pourquoi les femmes sont-elles exposées à cette hypersensibilité du colon ? Quelle est son origine et sa cause ? Comment en venir à bout ? Tels sont les recherches que nous effectuerons pour vous dans ce numéro de FEMME SAINE !

DECEMBRE : grossesse mois par mois

La famille des félines doit s’agrandir, parmi vos projections de l’année à venir n’excluez pas la naissance d’un enfant. Période à la fois magique, surprenante et émotionnelle avant de pouvoir le tenir dans vos bras, votre bébé va prendre le temps de se développer durant les neuf prochains mois. Découvrez dans le dossier qui suit le développement étape par étape du fœtus.

GOULBI

Laisser un commentaire