• Comments: 0
  • Posted by: FELINE


La famille des félines doit s’agrandir, parmi vos projections de l’année à venir n’excluez pas la naissance d’un enfant. Période à la fois magique, surprenante et émotionnelle avant de pouvoir le tenir dans vos bras, votre bébé va prendre le temps de se développer durant les neuf prochains mois. Découvrez dans le dossier qui suit le développement étape par étape du fœtus.

1er Mois:

Au cours de ce mois après la fécondation, l’ovule fécondé atteint l’utérus et commence son implantation dans la cavité utérine. Le premier signe apparent sera l’absence de vos règles, votre corps et seins commencent à changer. Après vous aurez des fatigues, nausées et vomissements, envie d’aller aux toilettes fréquemment, odorat développé et des caprices. Dormez bien et reposez-vous autant que vous en avez besoins. Evitez de boire de l’alcool, de fumer ou prendre de la caféine. Vous serez soumises à une série d’examen médicaux d’exploration qui dureront jusqu’à la fin de votre premier trimestre de grossesse.

2eme Mois :

Le cordon ombilical a déjà sa forme définitive et le liquide amniotique protège le fœtus en maintenant une bonne température tout en facilitant ses mouvements. Le cœur bat, ses organes internes et son cerveau continuent de se développer. Il a des paupières, ses bras et ses jambes sont entrain de grandir. Vous aurez maintenant des sauts d’humeurs. Consommez assez de vitamine B6.

3eme Mois :

A ce stade vous pouvez profiter pleinement. Les nutriments circulent dans votre sang et sont transmis au fœtus à travers le placenta. Pour le moment celui-ci agit comme un substitut des poumons, du foie et des reins.

4eme Mois :

Pour le moment, la peau du fœtus est transparente et mince. Ses intestins sont remplis de meconyme et ses doigts ont des ongles et des empruntes digitaux. Vos nausées matinales et montées d’hormones commencent à disparaitre. Vos seins changent, le mamelon grossis et l’aréole d’obscurcis, vos veines ressortent plus puisque votre flux sanguin augmente, il est possible qu’une ligne foncée apparaisse au niveau de votre nombril et votre os pubien. Augmentation du volume de votre estomac et de vos hanches.

5eme Mois :

En début du 5ème mois de grossesse, il sera fort probable que vous sentez bouger votre bébé pour la première fois. Les poils commencent à pousser, le bébé suce son pouce et dort entre 18 et 20h / Jours. Votre nombril peut ressortir jusqu’à la naissance du bébé, la peau de votre ventre peut vous piquer, votre utérus va commencer à se déplacer au-dessus du nombril. Vous pouvez maintenant faire votre 2eme échographie pour permettre de détecter toutes anomalies et connaître le sexe du bébé. Vous aurez fréquemment des gonflements de jambes et pieds et aurez du mal à changer de position pour dormir.

6eme Mois :

La tête de votre bébé est presque entièrement formé, il est bien réveillé et bouge beaucoup. Vous ressentirez souvent des douleurs. Des vergetures peuvent apparaitre sur votre peau, le poids de votre corps sera déséquilibré, vous aurez une augmentation de taille de votre abdomen.

7eme Mois :

A cause de sa croissance, le bébé a du mal à bouger, il commence à répondre aux bruits extérieurs et les premiers mouvements de respiration apparaissent. Des vergetures apparaitront sur votre ventre et votre poitrine. Les examens médicaux que vous aurez à faire est pour surveiller votre santé et celle du bébé.

8eme Mois :

Durant ce mois, votre utérus s’élargit jusqu’à sa taille maximale qui est de 40 cm. La peau de votre bébé s’épaissit et dévient rosée. C’est durant ce mois qu’il va changer de position en mettant sa tête vers le bas. Vous ferez une dernière échographie et un prélèvement vaginal.

9eme Mois :

A cette étape, le bébé se met en position fœtal. Il a maintenant son poids de naissance et il exerce une pression sur votre vessie. Sa peau n’est pas encore entièrement lisse. Il reçoit maintenant les anticorps de sa maman et ses poumons prêts à respirer l’air de l’extérieur. Finalement lorsque vous ressentirez des contractions ou des douleurs, rendez-vous à l’hôpital il se peut que votre travail ai commencé. Prenez courage vous êtes des Félines !

GOULBI

Laisser un commentaire