• Comments: 0
  • Posted by: FELINE

Profitez des vacances pour garder la forme !

Pas besoin d’être nanti pour se prendre des vacances, c’est un besoin essentiel et vital pour l’organisme. C’est donc une affaire de tous. De même que les élèves et étudiants ont droit aux vacances scolaires, chaque individu en activité se doit de prendre des vacances. Histoire de marquer une pause et de lâcher prise pour détendre le corps et l’esprit. Il n’y a pas de miracle secret, mais juste quelques astuces pour profiter de ces moments de détente.

Quand faut-il prendre les vacances ? 

Lorsque la fatigue et le stress se font le plus ressentir. Sachez toutefois que, prendre les vacances ne nécessite pas forcément un voyage. Mais un environnement approprié est conseillé. Cependant, un changement d’air aidera pour se déconnecter véritablement des préoccupations quotidiennes. Une semaine de vacances ou même quelques jours serait bénéfique pour vous.

Comment occuper ses vacances ?

Prendre des vacances, c’est bon, mais les occuper sainement, c’est encore mieux. Pour ce faire, plusieurs options s’offrent à vous. Faites du sport, de la randonnée, de la méditation, de la lecture, buvez beaucoup d’eau pour évacuer les toxines du corps et mangez sainement. Le shopping est aussi conseillé, car contrairement aux idées préconçues, il est scientifiquement prouvé que le shopping a des effets bénéfiques sur la santé mentale, physique, psychologique et émotionnelle. Selon une étude, faire des achats peut réduire de 27%, le risque de décès chez les personnes âgées.

Les bienfaits des vacances

Il a été prouvé scientifiquement que les vacances réduisent le risque d’épuisement professionnel. En effet, le stress et l’épuisement professionnel amenuisent les capacités intellectuelles et affaiblissent le système immunitaire. En termes de santé, les vacances permettent de reposer le corps, de le revigorer et de se concentrer sur les changements que vous souhaiteriez apporter dans votre vie. Qui dit vacances, exige de mettre les compteurs à zéro pour un bon moral et une bonne humeur. Partir en vacances serait bon pour le cœur, des études ont montré que les femmes qui prennent des vacances sont à l’abri des maladies cardiovasculaires, du diabète et de l’hypertension.

De retour, vous vous sentirez bien dans votre peau avec beaucoup d’énergie et prête pour de nouveaux challenges. Alors, c’est pour quand vos vacances chères Félines ?

NB : il est conseillé d’établir son programme de vacances, en fonction de ses objectifs et surtout de ses moyens financiers.

Marina KONAN

Laisser un commentaire