• Comments: 0
  • Posted by: FELINE


À bas les préjugés !

– Quelle est belle ! mais c’est clair qu’elle fera une piètre cuisinière.
– Avec toute son élégance il est probable qu’elle ait séduit ses partenaires pour avoir tous ses marchés !
– Elle est en série scientifique ? malheureusement elle n’arrivera pas à damner le pion aux hommes, la science ce n’est pas chose faite pour les femmes !

Diantre !!! Que de préjugés !

Selon une étude du PNUD (Programme des Nations unies pour le développement) rendue publique, environ 90% de la population planétaire ont des préjugés envers les femmes. Savez-vous qu’est ce qu’il y a de plus étonnant ? Eh bien, de nombreuses femmes font partie de ce pourcentage. Ah femme ! Comme le disait AYABLORFOUÉ, la femme est un loup pour la femme.
Face à ces différents préjugés un grand nombre de femmes souffrent d’être réduites à leur apparence et souhaiteraient être appréhendées sur d’autres bases. Car si pour la femme l’esthétique est aussi naturel que la respiration, cela ne l’empêche pas de cultiver son esprit.
L’objectif de Féline c’est bien de promouvoir et valoriser ces femmes qui allient avec aisance compétence et élégance, loin des stéréotypes. Chaque mois nous nous efforçons de montrer une image de femme entrepreneure, de femme chef d’entreprise, de femme forte économiquement.
Pour ce mois, la rubrique « VU PAR LES HOMMES » donne la parole aux hommes sur le regard qu’ils jettent aux femmes qui fument, vous verrez par ces avis s’il existe une égalité entre homme et femme devant le tabac !
La rubrique « FACE DANS FACE » confronte quant à elle deux femmes aux avis mitigés sur la question de la répartition à part égale des dépenses dans le ménage. Avis ponctués de préjugés ou pas vous le saurez dans les lignes qui suivent.

Excellente lecture, tous en rose !

Fabienne Gb 1

Fabienne GBAMELE

Directrice de Rédaction