• Comments: 0
  • Posted by: FELINE
Fabienne Gb 1

Fabienne GBAMELE

Directrice de Rédaction

RENTREE POUR TOUTES !

Septembre… la rentrée des classes. Ce mois me plonge dans une nostalgie et une énorme mélancolie. Toute jeune mon rêve était de devenir entrepreneure, la définition trouvée dans le Larousse ne me réconfortait guère, je n’envisageais pas travailler dans le bâtiment et pour mon jeune âge impossible de décortiquer cette terminologie. La chance d’avoir été à l’école a pu me permettre d’acquérir quelques connaissances, un savoir-faire et un savoir être, aujourd’hui je suis entrepreneure. Quand j’y pense qu’en est-il de cette jeune fille qui n’aura pas la chance d’être scolarisée en cette rentrée scolaire ?
Ma conviction est que l’éducation des filles est l’un des points fondamentaux de changements et d’évolutions constructifs durables. Une fille instruite peut prendre sa vie en main et impacter largement et positivement la société.
La réalité est que sous nos tropiques l’analphabétisme connait un taux non-négligeable, bien que de gros efforts soient entrepris pour offrir un accès à l’éducation. Sensibilisons tous à l’amélioration du taux de scolarisation de la gent féminine.

Le droit des Félines à l’éducation, notre priorité.
Excellente lecture !